Mar del Plata

Mar del Plata Mar del Plata est la plus grande station balnéaire d'Argentine, située sur la côte à 400 kilomètres au sud-est de Buenos Aires. Appelée également "perle de l'Atlantique", elle est l'un des principaux ports de pêche du pays. La ville attire plus de 8 millions de touristes chaque année, beaucoup de familles et de jeunes, autant pour ses plages que pour ses bâtiments historiques.

VOYAGE À MAR DEL PLATA

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Mar del Plata est en été (entre décembre et mars). Les températures sont idéales pour se baigner, et ne sont pas excessives (maximum 26°C), ce qui rendra vos visites de la ville et vos promenades agréables. Vous pouvez également vous rendre à Mar del Plata en hiver (de mai à août) : les températures sont plus basses, et peu de touristes viennent durant cette saison. Vous bénéficierez donc de meilleurs prix, si vous décidez de voyager durant cette période.

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport en cours de validité est obligatoire pour séjourner en Argentine. Pour un séjour touristique inférieur à 90 jours, une demande de visa n'est pas nécessaire. Les documents requis pour la location d'une voiture sont votre permis de conduire français, votre passeport et une carte de paiement internationale. Aucune vaccination n'est exigée, il est toutefois recommandé d'effectuer les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde.

Transports

Il est possible de se rendre à Mar del Plata de quatre façons différentes. Vous pouvez tout d'abord prendre l'avion depuis Buenos Aires ou d'autres villes du pays. L'aéroport Astor Piazzolla est situé à dix minutes de Mar del Plata. Il y a quarante-cinq minutes de vol depuis la capitale. Il est également possible de prendre le bus (cinq heures de route) ou de louer une voiture (quatre heures de route). Le train mettra cinq heures et demie, mais il est souvent déconseillé à cause de nombreux retards ou annulations.

Points forts

Les plages immenses situées idéalement autour de la ville. Les monuments historiques grandioses.

Points faibles

La région est assez pluvieuse, même durant la saison la plus chaude (de décembre à mars). La température moyenne en été s'élève à seulement 19,5°C.

Carte d'identité

Mar del Plata compte plus de 650 000 habitants. L'indicateur téléphonique pour l'Argentine est 00 54. Un adaptateur pour prise électrique sera nécessaire : vous pourrez facilement en trouver sur place.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MAR DEL PLATA

Où aller ?

Que voir à Mar del Plata ? Visitez l'aquarium, où vous pourrez voir plus de 300 espèces d'animaux, des tortues, requins et de nombreux spectacles avec des dauphins, des phoques mais également des perroquets. Vous pourrez même vous relaxer à la plage privée de l'aquarium, accessible après votre visite. Ne manquez pas la cathédrale de Mar del Plata, son architecture gothique et ses magnifiques vitraux. Que faire à Mar del Plata ? Après une journée pour apprendre le surf à Waikiki Beach, flânez dans les rues jusqu'à la place San Martin et La Rambla, puis allez jouer quelques pesos au Casino Central, ou chanter dans un des nombreux karaokés de la ville.

Autour du même sujet

Annonces Google