Altenmarkt im Pongau

Altenmarkt im Pongau Altenmarkt im Pongau est une commune de la République fédérale d'Autriche, la "patrie du ski". Perchée à 860 mètres dans les Alpes d'Europe centrale, cette station réputée pour ses compétitions internationales fait partie du réseau "Espace Salzburg Amadé Sport World", premier domaine skiable d'Europe. Altenmarkt im Pongau est autant fréquentée par les amateurs de séjours sportifs et les enfants des colonies de vacances que par les amoureux de panoramas alpins.

VOYAGE À ALTENMARKT IM PONGAU

Météo / Quand partir

Altenmarkt im Pongau bénéficie du climat continental alpin typique. Lorsque la station de ski bat son plein d’octobre à mars, les températures oscillent entre 2°C et -5°C. Un climat idéal pour les sports d’hiver, mais soyez attentif aux chutes de neige, fréquentes dans la région. Les étés, généralement chauds, de 16°C à 26°C, sont propices aux longues randonnées à pied. Attention aux périodes de pluie, fréquentes au printemps et en automne.

Passeport / Visa / Formalités

Pour séjourner en Autriche, pays membre de l’Union européenne et de l’espace Schengen, seule une carte nationale d’identité valide est exigée. Une autorisation de sortie de territoire peut être demandée pour les mineurs (à retirer à la mairie du domicile).

Transports

Si l’on veut rejoindre des capitales européennes ou mondiales depuis Altenmarkt im Pongau, on peut utiliser l’aéroport de Salzbourg, à 60 kilomètres, ou celui de Munich, à 200 kilomètres. Les réseaux routiers sont fiables, mais si vous voyagez avec votre véhicule l’hiver, pensez à vous munir des équipements appropriés. Les chaînes sont nécessaires dans cette région fréquemment sujette aux chutes de neige.

Points forts

La diversité des sentiers de ski et de randonnées. Les vues panoramiques, en toute saison. La dynamique de l’accueil.

Points faibles

Les périodes de pluie et parfois les chutes de neige.

Carte d'identité

La commune d’Altenmarkt im Pongau compte 3 500 habitants, pour une densité de 71 habitants par km². Le site accueillant différentes nationalités toute l’année, on y parle la plupart des langues européennes sans difficulté. La langue officielle est l’allemand.

Trouver un hotel

QUE VOIR À ALTENMARKT IM PONGAU

Où aller ?

Que voir à Altenmarkt im Pongau ? L’été est la période rêvée pour la photo et la découverte de sommets à couper le souffle, à parcourir seul ou en groupe. Les sentiers sont nombreux, balisés, et proposent des circuits à thème sur la flore et la faune locales. La saison intermédiaire, la moins fréquentée, est idéale pour se rendre à Salzbourg (60 kilomètres). La "ville de Mozart" est en effet inscrite au patrimoine culturel mondial. Que faire à Altenmarkt im Pongau ? De novembre à mars, Altenmarkt im Pongau est tout entière orientée vers la pratique du ski alpin. La commune, outre ses 350 kilomètres de pistes et son réseau de 28 stations, offre un panel d’activités non négligeable, comme l’apprentissage du ski nordique, le snowboard et le parapente, ainsi que des loisirs culturels variés en fin de journée.

Autour du même sujet

Annonces Google