Radstadt

Radstadt Radstadt est une commune située sur le massif alpin, dans l'État de Salzbourg en Autriche. Station de ski au charme authentique, elle se trouve à environ 300 km au sud-ouest de Vienne, la capitale du pays. Construite durant le XIIIe siècle, la ville vit aujourd'hui du tourisme. Ses activités de montagne conviennent à tous ceux qui aiment les sports d'hiver ou les excursions dans la nature le reste de l'année.

VOYAGE À RADSTADT

Météo / Quand partir

Pour profiter au mieux de la montagne, les meilleures périodes pour aller à Radstadt sont de décembre à avril pour les sports d'hiver et de juin à septembre pour les activités estivales. Avec un coup de cœur pour le mois de septembre, quand la nature se pare de ses couleurs d'automne. À savoir qu'en été, la météo en altitude change rapidement et qu'il n'est pas rare de voir se succéder orages et beau temps. Éviter le printemps et l'automne, riches en précipitations.

Passeport / Visa / Formalités

L'Autriche faisant partie de l'Union européenne et de l'espace Schengen, il suffit de se munir d'une carte d'identité ou d'un passeport valide. Aucun visa n'est nécessaire.

Transports

Radstadt est accessible en train ou en voiture depuis Vienne. Veillez à vous procurer une vignette autoroutière le cas échéant. L'aéroport international le plus proche est à Salzbourg, à 80 km de Radstadt. Plusieurs vols quotidiens sont proposés depuis la capitale.

Points forts

Un domaine skiable de 17 km de pistes allant de 850 à 1,850 m d'altitude. Un centre historique exceptionnellement riche et préservé.

Points faibles

La météo est très variable en été. Accès uniquement par train ou voiture.

Carte d'identité

Radstadt compte 4 900 habitants pour une superficie de 60 km et une densité de 80 habitants au km. L'indicatif téléphonique pour appeler à Radstadt est le 0043. Le voltage étant le même qu'en France, il n'est pas nécessaire de se munir d'un adaptateur électrique.

Trouver un hotel

QUE VOIR À RADSTADT

Où aller ?

Que voir à Radstadt ? Riche d'une identité culturelle de plusieurs siècles, le village de Radstadt ravira les férus d'histoire. La vieille ville abrite le musée d'histoire locale : d'une part, le Schloss Lerchen qui se trouve entre les murs du château de la cité ; et d'autre part, le Kapuzinerturm, situé le long du mur médiéval. L'église gothique de la paroisse, dont les trois nefs datent du XIIIe siècle, vaut également le détour. Que faire à Radstadt ? Outre le ski et le snowboard, de nombreuses activités sont proposées par la ville. Golf et tennis pour admirer les différents panoramas offerts par la montagne, vélo et équitation pour découvrir les alentours. Après l'effort, le réconfort ! Profitez des nombreuses tables d'hôtes et restaurants de Radstadt pour découvrir la gastronomie autrichienne.

Annonces Google