Santa Cruz de la Sierra

Santa Cruz de la Sierra Santa Cruz de la Sierra est la ville la plus riche et la plus peuplée de Bolivie. Située à une altitude modérée (416 mètres), elle représente un savant mélange entre forêt amazonienne et montagnes andines. Ville prospère et dynamique, elle fut fondée par les conquistadors espagnols au XVe siècle. Ses bâtiments coloniaux sont splendides, et ses grandes avenues modernes vibrent d'animation.

VOYAGE À SANTA CRUZ DE LA SIERRA

Météo / Quand partir

Plantée dans le bassin amazonien, Santa Cruz de la Sierra jouit d'un climat tropical. La saison des pluies s'étale de novembre à mars, avec des précipitations journalières assez intenses et une forte humidité ambiante. La meilleure époque pour visiter la ville est en été. En septembre, les journées sont ensoleillées, et l'air est sec. Les températures ne sont jamais inférieures à 25°C, et peuvent atteindre 35°C en saison sèche.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour entrer en Bolivie. Il suffit de posséder un passeport. La date de validité doit être supérieure à six mois à compter de votre date de retour. Le séjour ne peut excéder trois mois. Une taxe aéroportuaire d'environ 25 USD par personne est due en cas d'arrivée par avion.

Transports

L'aéroport international de Viru Viru est un complexe moderne qui propose des liaisons directes pour certaines destinations (Madrid, Miami, Washington, São Paulo, Buenos Aires, Lima…). Des vols nationaux quotidiens relient la ville à La Paz et à Cochabamba. Comptez dix-huit heures de trajet en bus pour rejoindre La Paz à l'ouest, et dix heures pour Cochabamba à l'est. Les routes sont parfois en piteux état.

Points forts

La cuisine Camba (à base de bananes) est délicieuse. Les pubs restent ouverts jusqu'aux petites heures du matin.

Points faibles

Durant l'époque du carnaval (février-mars), les boutiques et restaurants sont fermés. Attention aux articles (vêtements, souvenirs…) proposés à la vente, souvent importés d'ailleurs.

Carte d'identité

Santa Cruz de la Sierra compte 1 760 000 habitants, et sa densité est de 5 400 habitants par km . L'indicatif téléphonique pour la Bolivie est le 00 591. Le WiFi est disponible dans la plupart des hôtels et des cybercafés. Munissez-vous d'un adaptateur pour prise électrique.

QUE VOIR À SANTA CRUZ DE LA SIERRA

Où aller ?

Que voir à Santa Cruz de la Sierra ? Le parc Yvaga Guazú abrite un bel échantillon de la faune et de la flore locales (serpents, singes, fougères…). Il se trouve à l'extérieur de la ville, et des navettes y conduisent plusieurs fois par jour. La Plaza 24 de Septiembre concentre cafés et restaurants, face à la superbe cathédrale. Visitez son musée, puis montez jusqu'au clocher pour apprécier la vue sur la ville. Que faire à Santa Cruz de la Sierra ? Régalez-vous de spécialités culinaires locales comme le Majao del Pato (ragoût épicé aux bananes) en vous rendant sur Avenida Monseñor Rivero. Sur les marchés de La Ramada ou de Los Pozos, vous trouvez des produits artisanaux à prix intéressants.

Autour du même sujet

Annonces Google