Belo Horizonte

Belo Horizonte Capitale de l'État du Minas Gerai, Belo Horizonte est la sixième ville la plus peuplée du Brésil. Nichée au pied de la chaîne de montagnes Sierra du Curral, la métropole est une des plus modernes du pays, car son existence remonte à un siècle seulement. Les plans de Belo Horizonte sont dus à l'architecte Aarão Reis, et témoignent d'un esprit tout à la fois pratique et contemporain. Aujourd'hui, la capitale se visite pour la belle énergie qu'elle dégage et pour ses nuits enfiévrées.

Elle est une étape indispensable sur le chemin vers le Paraguay tout proche.

VOYAGE À BELO HORIZONTE

Météo / Quand partir

Belo Horizonte jouit d'un climat tropical de savane. Située à 852 mètres d'altitude, la ville possède une saison sèche (de juin à septembre) et une saison des pluies (qui correspond à l'été, car les saisons sont inversées). Durant l'hiver, les températures avoisinent les 20°C dans la journée avec des nuits assez froides. C'est l'époque la plus agréable pour visiter Belo Horizonte. L'été, les pluies sont fréquentes, et les températures parfois caniculaires (supérieures à 35°C).

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est exigé pour le Brésil. Un passeport à la durée de validité supérieure à six mois à compter de la date d'entrée sur le territoire suffit. Une carte de séjour vous est remise à votre arrivée ; elle doit être conservée. Le séjour ne peut excéder trois mois. En dehors des vaccins classiques, il est fortement conseillé de vous faire vacciner contre la fièvre jaune, car l'État du Minas Gerai est un secteur à risque.

Transports

L'aéroport international Confins propose des vols nationaux et internationaux vers un grand nombre de destinations (en Europe, aux Antilles et en Amérique). Comptez cinquante minutes par la route pour rejoindre le centre-ville. Un deuxième aéroport de dimension plus petite (Pampulha) offre des vols à travers l'État du Minas Gerai. Belo Horizonte se situe sur une route très passante (à la frontière avec le Paraguay). Les liaisons en bus sont quotidiennes. Le trajet dure dix heures jusqu'à la capitale Brasilia, sept heures pour Rio de Janeiro et huit heures pour São Paulo.

Points forts

Belo Horizonte est réputée détenir le record du nombre de bars dans une ville. La ville est une étape sur la route vers les superbes cités de Ouro Preto et Tiradentes.

Points faibles

La conduite en état d'ivresse est sévèrement punie, et les contrôles sur les routes sont fréquents. Prendre le métro peut se révéler dangereux, surtout quand on s'éloigne du centre-ville.

Carte d'identité

Belo Horizonte compte 2 375 000 habitants, et sa densité de population est de 7 180 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour le Brésil est le 00 55. Les prises électriques sont à deux fiches et ont un voltage différent. Munissez-vous d'un adaptateur. La connexion internet est disponible un peu partout (hôtels, cafés...), parfois gratuitement.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BELO HORIZONTE

Où aller ?

Que voir à Belo Horizonte ? Le Parque Municipal représente une oasis de verdure dans la ville, avec ses lagons et ses étangs où il est possible de naviguer. Le Museum of Arts and Crafts propose une très belle collection d'œuvres brésiliennes antérieures à l'ère industrielle. Que faire à Belo Horizonte ? BH Shopping (sur Belvedere) est le centre commercial le plus ancien, et un des plus grands, de la ville. Il dispose de dizaines de restaurants, d'un complexe de cinéma et de centaines de boutiques. Les amateurs de bars et de pubs sont servis à Belo Horizonte. Visitez le quartier de Savassi, et goûtez au fameux sens de la fête brésilien.

Autour du même sujet

Annonces Google