Bourgas

Bourgas Bourgas est une ville bulgare située sur la mer Noire, à 300 kilomètres à l'est de la capitale, Sofia. À l'origine petit village médiéval de pêcheurs, l'agglomération s'est développée au cours du XIXe siècle grâce à l'expansion de son activité portuaire et industrielle. Surnommée "Cité de la mer et des lacs" ou encore "Cité des rêves", Bourgas charme les visiteurs avec son climat très doux et la beauté de ses paysages.

VOYAGE À BOURGAS

Météo / Quand partir

Bourgas jouit d'un climat continental maritime. Les températures hivernales oscillent entre 3°C et 10°C. Au printemps et à l'automne, les journées sont relativement douces (aux alentours de 15°C), mais les précipitations plus fréquentes. Le meilleur moment pour visiter Bourgas est en été, avec des températures qui avoisinent les 25°C-30°C, un soleil très présent et une mer à 25°C.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour les séjours de tourisme inférieurs à trois mois. Une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport) suffit. Aucun vaccin n'est exigé. Prévoyez de vous munir d'un permis de conduire international (multilingue) si vous souhaitez conduire dans le pays.

Transports

L'aéroport de Bourgas propose des liaisons vers Sofia (comptez une heure de vol environ) ainsi que de multiples destinations européennes (Angleterre, Suisse, Suède, Irlande, Allemagne, République tchèque…), en particulier en été. Le trajet jusqu'au centre-ville dure une demi-heure et peut se faire en navette. Des lignes ferroviaires régulières relient Bourgas à Moscou et Kiev à l'est, et Prague ou encore Budapest à l'ouest. Par la route (en voiture ou en bus), il est possible de rejoindre Sofia en trois heures et Istanbul en quatre heures.

Points forts

Les lacs d'eau salée, surprenants et relaxants. La proximité avec le superbe village médiéval de Sozopol (à trente minutes de voiture).

Points faibles

L'alphabet cyrillique indéchiffrable. Le port de Bourgas ne reçoit pas de bateaux de plaisance.

Carte d'identité

Bourgas compte 200 000 habitants. Le décalage horaire est de deux heures en hiver et trois heures en été. L'indicatif téléphonique pour la Bulgarie est le 00 359. Le voltage est identique, et il est inutile de vous munir d'un adaptateur électrique. Internet est courant, et la plupart des hôtels proposent l'accès gratuit au WiFi.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BOURGAS

Où aller ?

Que voir à Bourgas ? Le Musée archéologique abrite une superbe collection de vestiges anciens, témoignage des influences multiples (byzantine, russe, romaine…) qui se sont succédé sur le territoire. À la sortie de la ville, ne manquez pas de visiter l'aire naturelle protégée de Poda où on peut admirer de magnifiques spécimens d'oiseaux migrateurs dans des marécages préservés. Que faire à Bourgas ? La ville est entourée de lacs, pour certains dotés d'une salinité qui atteint les 30%. Laissez-vous aller à y flotter en profitant du doux chant des oiseaux, et apportez votre canne à pêche. Les plages de North Beach offrent des activités nautiques très variées (kitesurf, bodyboard, plongée sous-marine...) dans une atmosphère festive.

Autour du même sujet

Annonces Google