Guatemala Ville

Guatemala Ville Guatemala ville est la capitale du pays du même nom. Située à 1 592 mètres d'altitude, elle possède un riche passé qui mêle civilisation précolombienne, conquêtes espagnoles et architecture contemporaine. "Guate", comme elle est affectueusement surnommée par ses habitants, respire l'authenticité et compte nombre d'animations dans ses rues. Elle se visite pour ses églises anciennes, ses places fleuries et odorantes et ses spécialités culinaires (bacon et guacamole figurent en bonne place).

C'est une étape appréciée pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

VOYAGE À GUATEMALA VILLE

Météo / Quand partir

Guatemala ville jouit d'un climat subtropical très agréable, avec des températures douces et des journées ensoleillées. Évitez de partir à la saison des pluies (entre mai et octobre). Les températures oscillent entre 12°C et 28°C. Les nuits peuvent être froides, et le vent souffle parfois très fort. Jetez quelques pull-overs chauds dans votre valise.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour les séjours au Guatemala inférieurs à trois mois. Votre passeport doit être valable six mois après votre retour prévu en France. Si vous entrez sur le territoire par les airs, un billet aller-retour vous sera demandé par la douane. Aucune vaccination n'est exigée.

Transports

L'aéroport international La Aurora dessert la plupart des grandes villes des pays des sous-continents sud-américain (Mexico City, Panama, El Salvador, Managua…) et nord-américain (Houston, Washington, Atlanta, Los Angeles, New York…). Un vol quotidien direct pour Madrid est également offert. La "Central American Highway" passe par Nicaragua ville et permet de rejoindre tous les pays voisins (Honduras, El Salvador, Belize, Mexique...).

Points forts

La végétation en ville est somptueuse (jaracandas, tulipiers, flamboyants…). L'ambiance qui règne sur la place principale de la ville le dimanche soir est étourdissante.

Points faibles

Attention aux vendeurs de rue, qui servent de la nourriture pas toujours respectueuse des règles d'hygiène. Ménagez vos forces, car l'altitude affaiblit le visiteur non acclimaté.

Carte d'identité

Guatemala ville compte 1 100 000 habitants, et sa densité de population est de 2 160 habitants par km . L'indicatif téléphonique pour le Guatemala est le 00 502. Un adaptateur électrique est nécessaire (sauf dans certains hôtels haut de gamme). Le WiFi est fréquemment proposé, et l'accès internet disponible partout.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GUATEMALA VILLE

Où aller ?

Que voir à Guatemala ville ? Le zoo Aurora abrite de superbes espèces animales locales ainsi que de beaux spécimens de la flore guatémaltèque. Le chant mélodieux des oiseaux berce le promeneur tout au long de la visite. Visitez le Palacio Nacional, situé en plein centre-ville, pour ses statues, ses décorations murales et ses cours intérieures. Que faire à Guatemala ville ? Le quartier de Cuatro Grados Norte offre de nombreuses distractions culturelles, et ses boutiques et ses restaurants sont de qualité. Pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, rendez-vous à Zona Viva, tout à la fois cosmopolite et folklorique.

Autour du même sujet

Annonces Google