Debrecen

Debrecen Debrecen est située au nord-est de la Hongrie, non loin de la frontière ukrainienne. Deuxième plus grande ville du pays, elle est surnommée la "capitale des grandes plaines hongroises". Son héritage religieux est particulièrement présent (la ville possède de magnifiques églises protestantes), à tel point qu'on l'avait baptisée la "Rome calviniste". Debrecen se visite pour ses innombrables musées, ses parcs où il fait bon flâner et son architecture ancienne.

VOYAGE À DEBRECEN

Météo / Quand partir

Debrecen jouit d'un climat océanique continental. L'hiver est relativement froid, avec des températures moyennes inférieures à 0°C. En automne et au printemps, les journées sont plus douces (aux alentours de 10°C-15°C), mais le soleil peine à se montrer. La meilleure période pour visiter Debrecen est en été. L'air est chaud et sec, et les températures tournent autour de 25°C. Attention, les averses sont assez fréquentes.

Passeport / Visa / Formalités

La Hongrie est membre de l'espace Schengen et à ce titre, aucune formalité à l'entrée dans le pays n'est opérée. Il suffit de vous munir de votre passeport ou de votre carte d'identité en cours de validité. Aucun vaccin n'est exigé. Le permis de conduire et la carte grise sont nécessaires pour conduire dans le pays.

Transports

L'aéroport de Debrecen est de taille réduite, et ne propose que quelques vols réguliers (vers Londres ou Munich), hormis les charters. Le trajet en train depuis Budapest dure environ deux heures et demie. Par la route, on peut rejoindre la capitale en à peine deux heures si on privilégie l'autoroute, et en trois heures par les routes nationales. Vienne, en Autriche, est à quatre heures et demie de voiture. Comptez le double pour atteindre Bucarest, en Roumanie.

Points forts

L'authenticité de la ville hongroise. Le tramway qui nous dépose partout en ville.

Points faibles

Évitez les restaurants pour touristes sur Kálvin tér, la place près de la grande église. Les spécialités culinaires hongroises peuvent sembler un peu roboratives à certains.

Carte d'identité

Debrecen compte 210 000 habitants, et sa densité de population est de 450 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour la Hongrie est le 00 36. Il n'y a pas de décalage horaire avec la France. L'accès internet est proposé par la plupart des hôtels, et les cybercafés sont partout. Aucun adaptateur électrique n'est nécessaire.

Trouver un hotel

QUE VOIR À DEBRECEN

Où aller ?

Que voir à Debrecen ? La grande église de Debrecen (Nagytemplom) représente un admirable exemple d'architecture protestante. Montez jusqu'au sommet de la tour pour admirer la cloche Rákóczi, la plus grosse de Hongrie. La vue sur la ville est splendide. Le musée Déri est incontournable, et mêle des collections sur l'art, la nature et l'histoire. Que faire à Debrecen ? Visitez le centre commercial de Debrecen Plaza, situé au nord de la ville, et découvrez les produits hongrois typiques (nourriture, habillement...). Le Nagyerd? est un immense parc où il est possible de s'adonner à de multiples activités (animations pour les enfants, piscine, balades, restaurants...).

Autour du même sujet

Annonces Google