Desenzano del Garda

Desenzano del Garda Densenzano del Garda est une petite ville au nord de l'Italie située à 530 km au nord de la capitale Rome et à 120 km à l'est de Milan. Petite ville historique située au bord du lac de Garde, elle est devenue une destination touristique très prisée par les jeunes pour ses soirées et nuits animées, et par les visiteurs amateurs de beaux paysages et monuments anciens.

Trouver un vol

VOYAGE À DESENZANO DEL GARDA

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Desenzano del Garda est au printemps ou en été (entre mai et début septembre), il y fait chaud (jamais moins de 22 °C en moyenne) et la température de l'eau du lac de Garde est agréable pour se baigner. Les journées sont longues (jusqu'à dix heures de jour en juillet) et l'air est sec ce qui rend la chaleur supportable. Si le froid ne vous dérange pas, vous pouvez également vous y rendre en hiver, les prix sont plus bas et les paysages enneigés sont magnifiques.

Passeport / Visa / Formalités

Munissez-vous d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité, aucun visa n'est nécessaire. Vous pouvez louer une voiture avec votre permis français si celui-ci est valide depuis 1 an au moins.

Transports

Les aéroports les plus proches de Desenzano del Garda sont Bergame et Vérone. Depuis Vérone, vous pouvez louer une voiture puis conduire pendant environ 30 min, prendre un train depuis le centre-ville (30 min) ou prendre un bus qui mettra 1 h 30. Depuis l'aéroport de Bergame, prenez un train jusqu'à Desenzano del Garda qui mettra 1 h 30, ou prenez un bus jusqu'à Brescia, puis un train ou un second bus jusqu'à Desenzano del Garda.

Points forts

Le magnifique lac qui s'étend à perte de vue au pied des montagnes. La proximité avec d'autres villes intéressantes à visiter comme Vérone.

Points faibles

Les touristes qui envahissent la ville en été. Les orages violents en été les jours de grosses chaleurs.

Carte d'identité

Desenzano del Garda comporte environ 27 300 habitants et sa densité est de 454 habitants par km² . L'indicateur téléphonique pour l'Italie est le 00 39. Vous n'aurez pas besoin d'un adaptateur pour les prises électriques.

Trouver un hotel

QUE VOIR À DESENZANO DEL GARDA

Où aller ?

Que voir à Desenzano del Garda ? Promenez-vous dans la vieille ville à travers les petites ruelles, pour arriver à la Villa Romana où vous pourrez visiter les vestiges très bien conservés d'une villa romaine. A l'entrée, ne manquez pas le musée qui renferme tous les objets trouvés sur le site. Tout près, vous pourrez découvrir le musée archéologique qui renferme des objets datant de l'âge du bronze. Que faire à Desenzano del Garda ? Louez un vélo pour faire le tour du lac ou prenez un bateau pour une croisière relaxante. Le soir, dînez dans un petit restaurant au bord de l'eau, comme le Colomba et dégustez des plats typiquement italiens.

Autour du même sujet

Annonces Google