Pollença

Pollença Pollença est une petite ville située en Espagne sur l'une des îles Baléares, Majorque. Elle est située à 690 km à l'est de Madrid et à 57 km au nord-est de Palma de Majorque, la capitale de l'île. Ville traditionnelle, Pollença a inspiré de nombreux peintres célèbres et est connue pour son influence culturelle représentative de l'île de Majorque. La ville plaît aux visiteurs amateurs d'art et de belles plages ainsi qu'aux familles.

Trouver un vol

VOYAGE À POLLENÇA

Météo / Quand partir

L'été est idéal pour profiter de Pollença (de juin à août), les températures (25 °C de moyenne) sont parfaites pour aller à la plage. Vous pouvez également visiter la ville au printemps ou en automne pour profiter de votre séjour sans les touristes. Les températures restent agréables et la ville animée. Evitez l'hiver, période creuse durant laquelle Pollença est vide et peu attrayante.

Passeport / Visa / Formalités

Votre passeport ou une carte d'identité en cours de validité sera nécessaire, mais aucun visa ne vous sera demandé. Les plus de 21 ans pourront louer une voiture avec leur permis français, à condition que celui-ci soit valide depuis 1 an au moins.

Transports

L'aéroport à privilégier est celui de Palma de Majorque qui se trouve à 60 km de Pollença. Vous pourrez louer une voiture et conduire 40 min jusqu'à Pollença. Une autre solution est de prendre tout d'abord un bus qui vous amènera au centre de Palma puis un second en direction de Pollença. Vous pouvez également prendre un ferry de la compagnie Balearia qui part depuis Barcelone (le trajet dure 6 h 30), ou depuis Palma de Majorque (le trajet dure 7 h 30) les deux vous déposeront au port de Pollença d'où vous pourrez prendre un bus direct (20 min de trajet).

Points forts

Les petites rues sinueuses et leur atmosphère particulière. Le marché du dimanche et ses produits locaux.

Points faibles

Les restaurants et sorties vous coûteront cher. Certaines activités ne valent pas leur prix élevé.

Carte d'identité

Pollença a une population de 17 300 habitants et sa densité est de 114 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour l'Espagne est le 00 34. Vous n'aurez pas besoin d'un adaptateur pour les prises électriques.

Trouver un hotel

QUE VOIR À POLLENÇA

Où aller ?

Que voir à Pollença ? Visitez l'ancien couvent Santo Domingo de Pollença, qui renferme un musée où vous pourrez voir de nombreuses peintures ainsi que des pièces archéologiques. L'endroit est également un centre culturel qui accueille des concerts de musique classique ou des pièces de théâtre. Passez par la mairie qui est également un ancien couvent, d'où vous pourrez rejoindre l'église Calvari après avoir monté les 365 marches qui y mènent. Au sommet, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la baie de Pollença. Que faire à Pollença ? Après une journée de marche à travers les collines, allez dîner dans le restaurant La Llonja sur le port, qui sert des plats typiques de Majorque.

Autour du même sujet

Annonces Google