Puerto Natales

Puerto Natales Elle fut une colonie allemande puis anglaise : Puerto Natales est une ville portuaire du sud du Chili. Elle se situe à environ 1 900 kilomètres de la capitale Santiago et à 250 kilomètres de Punta Arenas. Idéalement située au bord du canal Señoret et du fjord Ùltima Esperanza, la ville aux maisons colorées offre un paysage unique entre terre et mer.

Port d’accès vers le Parc naturel Torres del Paine, Puerto Natales attire des visiteurs désireux de découvrir la cordillère des Andes et ses steppes à couper le souffle.

VOYAGE À PUERTO NATALES

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Puerto Natales est sans aucun doute l’été, puisque la durée d’ensoleillement atteint 18 heures par jour. Les températures grimpent jusqu’à 18 degrés, tandis qu’en hiver souffle un vent glacial et que les températures n’excèdent pas 5 degrés. Quoique pluvieux, le printemps et l’automne offrent un paysage haut en couleur sur la cordillère des Andes.

Passeport / Visa / Formalités

Il suffit de vous munir de votre passeport : si votre visite n’excède pas 90 jours, aucun visa ne vous sera demandé. Une carte de tourisme vous sera remise à l’arrivée et réclamée à votre sortie du territoire. Pour louer une voiture, un permis de conduire international est nécessaire.

Transports

Au départ de la capitale Santiago, la compagnie Sky Airline propose des vols vers Puerto Natales. Si vous atterrissez à Punta Arenas via la compagnie Lan Chile, des bus vous permettront de rejoindre Puerto Natales qui se trouve à 20 kilomètres. Il est également possible de rallier la ville en ferry depuis Puerto Montt : comptez 4 jours de traversée. Vous pouvez aussi y accéder en voiture, quoique la location d’un véhicule au Chili s’avère relativement chère. Privilégiez donc le bus, plus abordable.

Points forts

Les glaciers Serrano et Balmaceda et le parc Torres del Paine, accessibles en bateau. L’ensoleillement de 18 heures par jour en été et les températures douces.

Points faibles

Le vent froid et parfois violent l’hiver. Durant cette dernière saison, il fait nuit presque 18 heures par jour et les températures sont très basses.

Carte d'identité

Puerto Natales compte environ 19 000 habitants et sa densité est de 0,4 habitant par km². L’indicateur téléphonique pour le Chili est le 56 61. Pour accéder au Wi-Fi, rendez-vous dans les cafés, les hôtels, les restaurants.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PUERTO NATALES

Où aller ?

Que voir à Puerto Natales ? Promenez-vous donc sur les quais afin d’admirer les fjords et les glaciers, avec en fond les sommets des Andes de Patagonie. A l’intérieur de la ville, vous pourrez visiter le Musée historique municipal qui revient sur la période de colonisation que connut la ville, mais également sur l’origine et le mode de vie du peuple amérindien. Au cœur de la ville se trouve la place des Armes, qui est en fait un parc agréablement fleuri au centre duquel trône une locomotive. Que faire à Puerto Natales ? La découverte des glaciers Balmaceda et Serrano au cours d’une balade en bateau est une sortie à ne pas manquer. A terre, restaurez-vous dans la plus ancienne bâtisse de la ville (dont les lieux ont été aménagés en pizzeria), ou bien dans un restaurant typique de poissons.

Autour du même sujet

Annonces Google