Le Coq

Le Coq Le Coq, ou De Haan en néerlandais, est une ville portuaire de Belgique située sur les côtes de la mer du Nord. Le Coq est à environ une centaine de kilomètres de la capitale, Bruxelles, et à une quinzaine de kilomètres de Bruges. Située en Région flamande, Le Coq est une ville prospère grâce à ses attraits touristiques.

Avec sa plage la plus longue de la côte belge, Le Coq est une ville où règnent la beauté de la mer du Nord et le calme de la nature, un cadre idéal pour des vacances en famille.

VOYAGE AU COQ

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Le Coq est en été. Les températures sont agréables (23 °C en moyenne), y compris la nuit, ce qui permet de profiter des nombreux concerts et festivals qui ponctuent les soirées d'été. Les hivers y sont doux, mais le vent souffle beaucoup plus que dans les terres. Le printemps y est agréable, tout comme le début de l'automne, car les températures sont encore relativement douces.

Passeport / Visa / Formalités

Il vous suffit de vous munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). En tant que ressortissant d'un pays de l'Union européenne, vous n'avez pas besoin d'un visa. Votre permis de conduire est valable en Belgique, si vous souhaitez louer une voiture.

Transports

Au départ de la capitale, Bruxelles, prenez un train jusqu'à la ville d'Ostende puis le tramway côtier (De Kusttram) jusqu'à Le Coq. Depuis Bruges, pas de liaison directe en train non plus, vous devez prendre un bus (le n° 790). Vous pouvez également rejoindre Le Coq en voiture, par la route, sans aucun problème.

Points forts

Station balnéaire entourée de dunes, et dont la plage est la plus longue de la côte belge. De belles balades à effectuer sur la plage ou dans la nature.

Points faibles

Ville très touristique l'été, public très familial. Manque de commerces plus modernes et variés.

Carte d'identité

Le Coq comporte 12 500 habitants et sa densité est de 290 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour la Belgique est le 059. Aucun problème pour vous connecter au Wi-Fi à Le Coq, à l'hôtel comme dans les cafés.

Trouver un hotel

QUE VOIR AU COQ

Où aller ?

Que voir à Le Coq ? La « Concession » est un quartier pittoresque et historique de la ville, puisqu'il abrite la maison dans laquelle Albert Einstein a vécu durant la Seconde Guerre mondiale. Le Coq possède son propre moulin, perché sur la deuxième plus haute dune de Belgique, que vous pourrez visiter d'avril à septembre. Faites également un tour à la station de tramway datant de 1903, unique par son style Belle Époque. Que faire à Le Coq ? Sports nautiques, volley-ball, pétanque, pêche à la ligne ou encore vélo sont autant d'activités possibles à Le Coq. Les amateurs de golf apprécieront le cadre magnifique du plus ancien et du plus beau club de golf du pays, le Koninklijke Golf Club. Pour le shopping et la restauration, point de centres commerciaux à Le Coq, mais plutôt des commerces et des restaurants locaux.

Autour du même sujet

Annonces Google