Ischgl

Ischgl Ischgl est une station de ski tyrolienne à l'est de l'Autriche et proche de la frontière suisse. Elle se situe à environ 570 kilomètres de la capitale, Vienne. Couplée avec Samnaun, ville helvétique, Ischgl possède un domaine skiable qui s'étend sur plus de 230 kilomètres. Elle est également connue pour ses concerts. La ville attire des touristes internationaux souhaitant pratiquer le ski et passer des nuits festives.

Trouver un vol

VOYAGE À ISCHGL

Météo / Quand partir

Si vous souhaitez faire du ski, la meilleure période pour se rendre à Ischgl s’étale de novembre à mai. Les conditions d’enneigement sont alors optimales et les températures favorables. La ville est très active. La plus mauvaise période est en été car la neige est absente et la station fermée. Les fêtes nocturnes sont plus rares et il y a moins de monde dans la station.

Passeport / Visa / Formalités

Une simple pièce d'identité suffit pour se rendre à Ischgl, puisque l'Autriche fait partie de l’Union européenne. Pas de visa ni de contrôle aux frontières. Aucune contrainte n’est à prévoir.

Transports

Pour vous rendre à Ischgl depuis Vienne, vous pouvez prendre le train puis le bus pour un trajet compris entre 6 et 7 heures. Par avion, le plus simple est d’atterrir à l’aéroport d’Innsbruck qui se situe à 100 kilomètres. Rejoindre ensuite Ischgl par la route. En voiture, il faut également passer par Innsbruck pour ensuite se rendre vers la station. Il faudra notamment passer par le tunnel de l’Arlberg.

Points forts

Les concerts de renommée mondiale à l’ouverture et à la fermeture de la station. Les infrastructures et les services efficaces de la ville d’Ischgl.

Points faibles

La forte affluence, qui peut déranger si l’on souhaite faire du ski en toute tranquillité. Les prix assez élevés en haute saison, qui peuvent freiner certains visiteurs.

Carte d'identité

Ischgl est une ville de 1 596 habitants et sa densité s’élève à 15 habitants au km². L’indicatif téléphonique est le 00 43. Il n’y a pas de décalage horaire. L’Internet sans fil est présent dans toute la station.

Trouver un hotel

QUE VOIR À ISCHGL

Où aller ?

Que voir à Ischgl ? Près de la forêt, rendez-vous au musée Mathias-Schmid pour découvrir les œuvres du célèbre peintre autrichien. Ensuite, direction l’église paroissiale de Saint-Nicolas pour admirer le reliquaire en argent de Saint-Etienne. Cette église gothique fut rénovée dans les années 1970. Que faire à Ischgl ? Evidemment, le domaine est propice au ski. Mais en été, essayez les nombreuses pistes cyclables. Découvrez la montagne en VTT et prenez un bol d’air frais. Le soir, profitez des nombreux bars et notamment du Nikis Dorf pour passer une soirée conviviale et typiquement autrichienne.

Annonces Google