Guilin

Guilin Guilin est une ville du sud de la Chine. Elle est située à un peu plus de 1 700 kilomètres au sud de la capitale Pékin, et à environ 520 kilomètres au nord-ouest de Hong-Kong. Ancienne capitale de la province de Guangxi, Guilin est une ville vallonnée et très productive en agriculture. Elle attire des visiteurs venus chercher les traditions chinoises et la beauté des paysages.

VOYAGE À GUILIN

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Guilin s’étend de septembre à novembre. Les températures sont agréables et les précipitations moins importantes. Les couleurs des rizières en terrasse sont magnifiques. La plus mauvaise période est entre mai et août : époque de la mousson, donc pluies abondantes (entre 200 et 400 mm en moyenne). Les températures sont très élevées et les visiteurs nombreux.

Passeport / Visa / Formalités

Un visa de tourisme est nécessaire pour un séjour n'excédant pas 60 jours. Il est valable pour une période de 3 mois. Un formulaire est à remplir dans l'avion à l'arrivée et au départ de la Chine.

Transports

Pour rejoindre Guilin, il est possible de prendre l’avion au départ de Pékin, Shanghai ou Hong Kong quotidiennement. D’autres villes étrangères desservent Guilin comme Séoul ou Bangkok. Vous pouvez prendre le train au départ de Pékin, il faudra compter environ 30 heures ou 13 heures si vous partez de Canton. Le trajet peut également se faire par le bus, au départ de Shenzen ou de Canton.

Points forts

Les reliefs karstiques et le pain de sucre qui offrent des paysages sublimes. Les rizières en terrasse.

Points faibles

Les moussons en été avec ses pluies violentes. Le flux de visiteurs sur certaines zones touristiques.

Carte d'identité

Guilin est une ville d’un peu moins de 5 millions d’habitants pour une densité de 9 053 habitants au km². L’indicatif téléphonique en Chine est le 00 86. Entre Guilin et la France, il y a 6 heures de décalage en plus.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GUILIN

Où aller ?

Que voir à Guilin ? Découvrez la grotte de la Flûte de Roseau, qui vous enchantera par ses jeux de lumières. Une des plus grandes au monde, où vous pourrez admirer de nombreuses sculptures. Ensuite direction le parc Qinxing, le plus beau de la ville, pour vous imprégner de la nature. Que faire à Guilin ? Un petit arrêt dans un restaurant de la ville comme au « McFound » pour goûter les spécialités chinoises dans un cadre chaleureux. Après le repas, marchez dans la rue piétonne de Zhengyang Lu puis arrêtez-vous au Liangdian bar ou au jazz bar pour terminer la soirée.

Autour du même sujet

Annonces Google