Biograd na Moru

Biograd na Moru Biograd na Moru est une ville balnéaire de la Dalmatie, au sud-ouest de la Croatie. Elle se situe à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Zagreb et un peu plus de 320 kilomètres de Dubrovnik, à l'ouest. Ancienne cité royale, elle figure désormais parmi les villes les plus touristiques du pays. De nombreux visiteurs viennent y chercher de la détente et des paysages hors du commun.

Trouver un vol

VOYAGE À BIOGRAD NA MORU

Météo / Quand partir

La meilleure période pour se rendre à Biograd na Moru est de mai à septembre. Les pluies sont rares avec moins de 40 mm de précipitations en moyenne, excepté au mois de septembre (80 mm). Les températures sont très agréables et comprises entre 12°C et plus de 30°C. La température de l’eau varie entre 18 et 25°C. La période à éviter est entre octobre et avril, quand les températures sont plus douces et les pluies plus fréquentes.

Passeport / Visa / Formalités

La Croatie faisant partie de l’Union européenne, un passeport ou une carte d’identité valide est suffisant pour vous rendre à Biograd na Moru. Lors de votre arrivée, enregistrez-vous auprès d’un commissariat ou d’un office de tourisme.

Transports

Par voie aérienne, vous pouvez rejoindre Biograd na Moru au départ de Zagreb et en atterrissant à Zadar à environ 30 kilomètres. Par la route, en voiture comptez environ 3h depuis Zagreb, 1h30 depuis Split et 4h depuis Dubrovnik. En bus, plusieurs lignes desservent la ville. Split à 2h, Zagreb à 5h ou Dubrovnik à 8h. Par le train, arrêtez-vous aux gares de Zadar (30 km) ou Benkovac (20 km), puis rejoignez la ville.

Points forts

Les nombreuses îles qui font face à la ville. Les plages de sable blanc et la mer Adriatique.

Points faibles

En haute saison, les touristes en trop grand nombre. En basse saison, l’eau froide et le manque d’activités.

Carte d'identité

Biograd na Moru compte 5 259 habitants, pour une densité de 148 habitants par km². Pour la Croatie, l’indicatif téléphonique est le 385. Il n’y a pas de décalage horaire.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BIOGRAD NA MORU

Où aller ?

Que voir à Biograd na Moru ? Parcourez le parc naturel de Telascica et découvrez les beautés de la nature. Au programme : le lac salé de Jezero Mir, les falaises et les pins. Petite leçon d’histoire de la ville ensuite avec la visite du Musée d’Histoire naturelle situé sur la côte Adriatique. Que faire à Biograd na Moru ? De la plongée sous-marine sur le site de Babuljasi pour contempler les récifs de la mer Adriatique. Après le sport, le réconfort : rendez-vous au Biogradska. Un événement estival avec au répertoire des chants folkloriques et des danses du pays, sans oublier la vue sur le littoral.

Autour du même sujet

Annonces Google