Chania

Chania Chania, aussi appelée La Canée, est une ville du sud de la Grèce, sur l'île de Crète. Chania se situe à environ 320 kilomètres au sud de la capitale, Athènes. Seconde ville de l'île, elle jouit d'une histoire et d'une culture importantes. Le profil des visiteurs est cosmopolite, à l'image de Chania. Certains viendront y chercher la détente des plages alors que d'autres préféreront admirer le patrimoine.

VOYAGE À CHANIA

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Chania est entre avril et septembre. Les températures sont idéales (entre 20 et 27°C en moyenne) et les pluies quasi inexistantes (moins de 20 mm de précipitations en moyenne). Le reste de l’année est une mauvaise période car très humide (entre 70 et 142 mm de précipitations). Les températures sont plus douces. A éviter, sauf si vous venez pour autre chose que le soleil.

Passeport / Visa / Formalités

Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) suffit. Pour un séjour de moins de trois mois, pas besoin de visa. Au-delà, il faudra demander une carte de séjour. Le permis de conduire français est valable.

Transports

Par voie aérienne, partez depuis Athènes et arrivez à l’aéroport international de La Canée à 15 kilomètres de la ville. Le vol ne dure que 50 minutes. Par la mer, partez du Pirée au sud d’Athènes avec la compagnie Anek Lines. Elle fait des traversées quotidiennes et assure la liaison vers Chania pour un trajet d’environ 9 heures. Par la route, vous pouvez rejoindre la ville depuis Héraklion, à l’est de Chania.

Points forts

Les richesses culturelles et historiques de la ville. L’hospitalité des habitants et des commerçants.

Points faibles

La ville assaillie par les visiteurs en été. Les chaleurs étouffantes en haute saison.

Carte d'identité

Chania est une ville de plus de 55 000 habitants, pour une densité de 4 432 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le 00 30. Une heure de décalage en plus entre la France et Chania.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CHANIA

Où aller ?

Que voir à Chania ? Vous pouvez vous rendre directement au Musée Archéologique de la ville pour apprendre l’histoire de la cité. C’est le meilleur moyen de vous imprégner de la tradition. Ensuite, rejoignez le château Firka dans le quartier de Topana. Admirez ses formidables remparts restés intacts. Que faire à Chania ? Goûtez les spécialités locales en vous rendant au restaurant, par exemple à la Tavern Strata. Au menu Chochlioi, Kakavia ou, en dessert, le Kaltsounia. Pour terminer la soirée, allez dans un bar comme l’Utopia, le Splendid ou le Deco. Vous pourrez vous détendre tout en écoutant de la musique.

Autour du même sujet

Annonces Google