Ypres

Ypres Ypres est une ville flamande du nord-ouest de la Belgique située près de la frontière française. Elle est à environ 125 km à l'ouest de Bruxelles. Ville clé pour l'accès à la mer du Nord, Ypres était un carrefour commercial important. Lors de la Première Guerre mondiale, plusieurs batailles s'y sont déroulées, transfigurant ainsi la ville. Les visiteurs viennent pour le patrimoine et l'histoire de la ville.

VOYAGE À YPRES

Météo / Quand partir

Pour se rendre à Ypres, la meilleure période est entre juin et septembre. Les températures sont agréables pour le tourisme (23 °C en moyenne). La période à éviter est de novembre à février, voire mars, car il y a beaucoup plus de fraîcheur avec des températures qui dépassent rarement les 10 °C. Les précipitations sont constantes tout au long de l’année. Ce n’est donc pas le critère principal.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre à Ypres, la carte d’identité est suffisante. Aucune formalité supplémentaire n’est à faire, car la Belgique fait partie de l’Union européenne. Aucun contrôle aux frontières.

Transports

Vous pouvez arriver à Ypres par le train en partant de Bruxelles pour un trajet d’environ 1 h 45, un peu plus de 2 h depuis Anvers et plus de 3 h au départ de Liège. Vous pouvez également venir par la route, en voiture ou en car. En voiture, mettez 1 h 30 depuis Bruxelles ou Anvers, 1 h en partant de Bruges et 2 h 20 si vous partez de Liège.

Points forts

Les traces historiques de la Première Guerre mondiale. Les musées qui retracent la souffrance de la ville.

Points faibles

La météo incertaine qui n’aide pas le tourisme. L’histoire pour ceux qui n’aiment pas cette période.

Carte d'identité

Ypres est une ville de 35 242 habitants pour une densité de 270 habitants par km². Pour Ypres, l’indicatif téléphonique est le 32 57. L’Internet sans fil est disponible dans toute la ville.

Trouver un hotel

QUE VOIR À YPRES

Où aller ?

Que voir à Ypres ? Priorité à l’histoire en vous rendant directement au musée In Flanders Fields pour comprendre l’histoire de la Première Guerre mondiale, avec la description de la vie quotidienne pendant les affrontements. Sortez ensuite vers la Halle aux draps, magnifique monument de style gothique. Que faire à Ypres ? Pour combler votre appétit, direction le restaurant « De Vier Koningen » pour une cuisine traditionnelle et dans une belle bâtisse. Terminez dans le bar « Den Heksestoel » qui veut dire La sorcière. Cadre original et bonne ambiance. Les prix sont très abordables.

Autour du même sujet

Annonces Google