Budva

Budva Budva est une ville côtière du sud-ouest du Monténégro. Elle donne sur la mer Adriatique et est située environ à un peu moins de 65 km au sud-ouest de la capitale Podgorica. Budva est la ville la plus touristique du pays en raison de ses nombreuses plages et d'une vie nocturne animée. Les touristes sont à la recherche de détente, plaisir et repos. Tous les atouts d'une station balnéaire.

Trouver un vol

VOYAGE À BUDVA

Météo / Quand partir

Pour visiter Budva, la meilleure période est entre mai et septembre. Les températures sont comprises entre 20 °C et 30 °C. Les pluies sont faibles ne dépassant pas les 100 mm en moyenne. La température de l’eau est agréable et peut atteindre 24 °C en août. Le reste de l’année est donc une mauvaise période. Les températures n’excèderont pas les 20 °C. L’eau sera froide et les pluies plus abondantes.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour inférieur à 30 jours à Budva, une carte d’identité est suffisante. Pour un séjour compris entre 30 et 90 jours, privilégiez le passeport. Le Monténégro a obtenu une libéralisation du régime de visas.

Transports

La ville de Budva ne possède pas d’aéroport. Si vous souhaitez prendre l’avion, il faudra atterrir soit à Podgorica soit à Tivat et rejoindre ensuite la ville par la route. Depuis la capitale Podgorica, le trajet est d’environ 1 h 20. Depuis Tivat, vous aurez seulement 30 min de route à faire. Des lignes de bus desservent Budva au départ de Podgorica ou Bar pour moins de 10 euros.

Points forts

Le charme de l’île Sveti Stefan. Les soirées festives et animées.

Points faibles

Urbanisation qui défigure les atouts du littoral. En haute saison, l’affluence de touristes est importante

Carte d'identité

15 909 habitants composent la ville de Budva. Sa densité est de 130 habitants par km². Pour le Monténégro, l’indicatif téléphonique est le 382. Un accès complet à Internet est disponible.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BUDVA

Où aller ?

Que voir à Budva ? Direction la citadelle de la ville pour admirer les remparts et ses fortifications. Symbole important de la cité, elle surplombe le reste de la ville. Sortez pour vous rendre vers le musée de la ville. Découvrez l’histoire de Budva et la vie quotidienne d’autrefois. Que faire à Budva ? Détendez-vous dans un restaurant pour découvrir la nourriture locale. Un peu de charcuterie, Nik (bière) ou du Vranac (vin rouge). Installez-vous au Kuzina ou au Jadran. La vie nocturne est renommée. Passez par les rues Slovenska ou Mediteranska. Testez le Trocadero ou encore le Casper.

Annonces Google