Sopot

Sopot Au nord de la Pologne se trouve la ville de Sopot. Au bord de la mer Baltique, elle est située à environ 288 km au nord de la capitale Varsovie. Sopot est avant tout connue pour ses cures thermales et sa station balnéaire. La ville est huppée et attire de nombreux visiteurs venus chercher une vie animée et des activités diversifiées. Sorties, détente, sports et thalasso.

Trouver un vol

VOYAGE À SOPOT

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Sopot est de mai à septembre. Les températures sont douces et atteignent les 20 °C en juillet et août. Attention tout de même, car les pluies sont plus fréquentes cette période de l’année. La mauvaise période va donc d’octobre à avril. Certes, les pluies sont moindres, mais les températures beaucoup moins favorables, environ 10 °C au maximum. Trop peu pour profiter des activités extérieures.

Passeport / Visa / Formalités

La Pologne fait partie de l’Union européenne depuis 2004. Un simple document d’identité (passeport ou carte d’identité) suffit donc pour vous rendre à Sopot. Pas de visa de tourisme délivré à votre arrivée.

Transports

Par voie aérienne, l’arrivée se fait par l’aéroport de Gdansk à quelques kilomètres de Sopot. Au départ de Varsovie, le vol sera de 55 min. Comptez 1 h 20 au départ de Cracovie. Vous pouvez également choisir le train depuis Varsovie (5 h) ou Cracovie (12 h). Par la route, comptez un peu moins de 4 h depuis Varsovie et environ 6 h au départ de Cracovie. L’accès peut aussi se faire par la mer depuis les villes scandinaves ou baltiques.

Points forts

La plus grande jetée en bois d’Europe. Le festival de la ville au mois d’août.

Points faibles

Les prix élevés notamment en haute saison. Le manque de richesse culturelle pour combler la basse saison.

Carte d'identité

Sopot est une ville de 39 836 habitants pour une densité de 2 301 habitants par km². Pour passer un appel vers la Pologne, il faudra utiliser le 48 comme indicatif téléphonique.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SOPOT

Où aller ?

Que voir à Sopot ? Premièrement, faites un tour à l’église Zbawiciela construite au début du XXe siècle. Vous pourrez admirer l’architecture classique. Ensuite, direction la créativité et l’originalité de la maison inclinée (Krzywy Domek). Un hommage aux dessins de Jan Marcin Szancer et Per Dahlberg. Que faire à Sopot ? Imprégnez-vous de la culture locale en allant au restaurant typique. Le Bulaj ou le Karczma Polska Zagroda pourront vous proposer les spécialités du pays. Terminez la soirée dans un des nombreux clubs de Sopot. Le Mandarynka qui propose des spectacles artistiques variés ou l’Atelier pour discuter.

Autour du même sujet

Annonces Google