Bellaria Igea Marina

Bellaria Igea Marina Petit village de pêcheurs jusqu'à la fin du XXe siècle, la ville de Bellaria Igea Marina s'est peu à peu transformée en station balnéaire prisée. Située à l'est de la région d'Émilie-Romagne, elle se trouve à 10 kilomètres de Rimini et à 250 kilomètres au nord-est de la capitale italienne, Rome. Elle est bordée par l'Adriatique sur 7 kilomètres de plages, et deux cents pêcheurs y exercent toujours leur activité.

Trouver un vol

VOYAGE À BELLARIA IGEA MARINA

Météo / Quand partir

Dès le mois de mai, les températures dépassent les 20 degrés à Bellaria Igea Marina, et les précipitations se font rares. En été, il fait 27 degrés en moyenne, sans que la chaleur soit trop pesante : la station bénéficie souvent d’un petit vent rafraîchissant. Les hivers sont assez froids, et des chutes de neige peuvent même survenir. Mieux vaut donc préférer partir entre la fin du printemps et le début de l’automne.

Passeport / Visa / Formalités

Une carte nationale d´identité ou un passeport, sans visa, suffisent pour se rendre en Italie. N’oubliez pas que les mineurs doivent eux aussi avoir leurs papiers à leur nom. Un permis de conduire français permet de louer une voiture.

Transports

Bellaria Igea Marina est desservie par la route SS16 qui relie Ravenne à Ancône, et par un accès à l’autoroute A14. Elle se trouve également sur la ligne de chemin de fer Ferrare-Ravenne-Ancône. L’aéroport de Rimini est à 15 kilomètres. Il dessert certaines capitales européennes dont Bruxelles, mais pas directement Paris. Pour un vol direct de France, il faut atterrir à Bologne, à 110 kilomètres de là.

Points forts

Le sentier le long du fleuve Uso, qui relie la mer à la campagne. Le château Benelli, enchanteur.

Points faibles

Au cœur de l’été, la station est parfois trop fréquentée. Les plages peuvent en pâtir.

Carte d'identité

À l’année, Bellaria Igea Marina compte 19 000 habitants, soit une densité de 1 000 habitants par km² environ. L’indicatif téléphonique pour l’Italie est le 0039. Le WiFi est présent dans tous les complexes hôteliers.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BELLARIA IGEA MARINA

Où aller ?

Que voir à Bellaria Igea Marina ? Une tour défensive, construite au XVIIe siècle, rappelle que la zone fut prisée par les pirates. Aujourd’hui, elle héberge le musée du Coquillage. Le parc du Gelso est un peu le poumon vert de la ville. Sur quarante hectares, il abrite chênes, pins et aires thématiques comme le "jardin des papillons" autour d’un lac. Que faire à Bellaria Igea Marina ? Pour les amateurs, la "Casa Rossa" organise régulièrement des rencontres littéraires. Si vous préférez la vie nocturne, de très nombreux bars et discothèques parsèment la commune. Sans oublier bien sûr les activités traditionnelles de bord de mer, dont la pêche sportive ou le nautisme.

Annonces Google