Petite Rivière Saint François

Petite Rivière Saint François Le village de Petite-Rivière-Saint-François se trouve au Québec, dans la région de Charlevoix, à environ 530 kilomètres au nord-est de la capitale canadienne, Ottawa, et à 90 kilomètres de la ville de Québec. Avec un pied dans la montagne et l'autre dans l'eau, Petite-Rivière-Saint-François est situé dans un cadre naturel des plus généreux.

Le massif de Charlevoix et son aire de ski internationale permettent à ses visiteurs de s'adonner aux sports de glisse, tout en profitant d'une vue grandiose sur la rivière Saint Lawrence. La ville attire principalement les amateurs de nature et de sports d'hiver.

Trouver un vol

VOYAGE À PETITE RIVIÈRE SAINT FRANÇOIS

Météo / Quand partir

Vous pouvez visiter Petite-Rivière-Saint-François en toute saison. Notez cependant que les températures sont très fraîches de novembre à mars et peuvent descendre très bas durant les mois de janvier et février. L'hiver est le meilleur moment pour profiter des sports de glisse, comme le ski ou le snowboard, tandis que l'été est plus propice aux randonnées et à la découverte de la région.

Passeport / Visa / Formalités

Pour pénétrer sur le territoire canadien, les touristes français doivent être en possession d'un passeport valide. La monnaie officielle du Canada est le dollar canadien, pensez à changer un peu de monnaie avant votre départ.

Transports

L'aéroport le plus proche de Petite-Rivière-Saint-François se trouve dans la ville de Québec. Pour rejoindre votre destination, vous pouvez ensuite voyager en car avec intercar (comptez environ 1 h et demie de route) ou prendre le train du massif de Charlevoix. Vous pouvez également louer une voiture à Québec ou faire du covoiturage avec AmigoExpress.

Points forts

Un cadre naturel splendide, entre mer et montagne. Un hiver long qui permet aux retardataires de profiter de la saison de ski jusqu'au mois d'avril.

Points faibles

La ville la plus proche est à 90 kilomètres. Le manque d'activités culturelles.

Carte d'identité

À Petite-Rivière-Saint-François, on parle le français québécois. Le village abrite 700 habitants et a une densité de 5 hab/km2. L'indicatif est le 001 418. Les prises électriques sont différentes des nôtres et il peut être utile d'acheter un adaptateur avant de partir.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PETITE RIVIÈRE SAINT FRANÇOIS

Où aller ?

Que voir à Petite-Rivière-Saint-François ? Au nord de Petite-Rivière-Saint-François, visitez la baie de Saint Paul. Petit village au bord de la rivière, c'est le rendez-vous culturel de la région. Vous y trouverez plus de 30 galeries et ateliers, et un musée d'art moderne et contemporain. Que faire à Petite-Rivière-Saint-François ? Prenez le train du massif de Charlevoix jusqu'à la ville de Québec. Le voyage vous emmène à la découverte d'un panorama magnifique et vous invite à découvrir la gastronomie locale. De décembre à avril, vous pouvez aussi participer à des randonnées boréales et vous initier au traîneau à chiens.

Autour du même sujet

Annonces Google