Lijiang

Lijiang Lijiang est une ville chinoise de 1 200 000 habitants avec une majorité de Naxi (une minorité ethnique). Située dans la province de Yunnan, au nord du pays, elle est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco grâce à l'authenticité conservée de son architecture. Non seulement on y découvre habitations, hôtels, ponts et immeubles pleins de charme mais on peut y voir des paysages naturels typiques comme les gorges du Saut du Tigre ou les montagnes du Dragon de Jade.

VOYAGE À LIJIANG

Météo / Quand partir

Lijiang est nichée à 2 500 m d’altitude, au creux d’une grande vallée. Elle bénéficie d’un climat doux avec des étés chauds et des hivers frais mais peu humides. Pour visiter la ville, mieux vaut éviter la saison des pluies, c’est-à-dire de juin à septembre. Mars, avril et mai sont des mois propices aux belles balades. Le climat est chaud, le ciel est clair et peu nuageux. A cette période, les températures tournent autour de 28°C en journée.

Passeport / Visa / Formalités

Pour les voyageurs de nationalité française, un visa touriste est nécessaire (visa L). Le passeport doit comporter au moins 2 pages vierges consécutives et être valable encore 6 mois après la date de la demande.

Transports

Pour se rendre à Lijiang en avion, il faut passer par l’aéroport de la ville situé à une trentaine de kilomètres. Des vols internes depuis Kunming ou Shanghai sont régulièrement programmés. Sinon, vous avez la possibilité de passer par la gare routière ou les bus longue distance. La ville est plutôt bien desservie. Sur place, choisissez le bus, le vélo ou le taxi. Quant à la vieille ville, elle est interdite aux véhicules ; elle se visite à pied.

Points forts

Un nombre sans cesse croissant de touristes sont séduits par le charme quasi mystique de l’architecture de Lijiang. La ville est magnifiée par l’environnement naturel dans lequel elle se situe.

Points faibles

Pour les non-habitués, la saison des pluies est difficile à supporter. Et parfois, des tremblements de terre surviennent car Lijiang est dans une zone sismique.

Carte d'identité

Lijiang compte aux alentours de 1 200 000 habitants et sa densité de population est de 53,1 habitants au km². L’ethnie majoritaire est celle des Naxi, connue pour son système culturel matriarcal. La monnaie utilisée est le yuan.

Trouver un hotel

QUE VOIR À LIJIANG

Où aller ?

Que voir à Lijiang ? Le nom de la ville signifie « beau fleuve ». Le paysage montagneux est à découvrir, à l’image des « Jade Dragon Snow Mountains », mais des trésors naturels comme les gorges du Saut du Tigre valent le détour. Il faut évidemment se promener dans la vieille ville, classée par l’Unesco, pour s’imprégner des lieux. Que faire à Lijiang ? Visitez le Mu Palace, construit il y a plus de 400 ans, et qui fait partie de l’histoire des ethnies Naxi et Mu. Le temple bouddhiste Yusi est aussi à voir. Sinon, vous pouvez flâner dans la ville en goûtant des spécialités locales comme le café de Yunnan.

Annonces Google