Cabo San Lucas

Cabo San Lucas Cabo San Lucas se situe à l'extrême sud de la Basse-Californie, au Mexique, à plus de 4 000 kilomètres de la capitale, Mexico, et à 1 000 kilomètres de la frontière des États-Unis. Ville moderne et récente, elle fut fondée en 1842 par des explorateurs espagnols. Dotée d'excellentes infrastructures touristiques, Cabo San Lucas charmera aussi bien les voyageurs à la recherche de beautés naturelles que les amateurs de sensations fortes.

Trouver un vol

VOYAGE À CABO SAN LUCAS

Météo / Quand partir

Avec un climat chaud en été, tempéré en hiver, une température moyenne de plus de 25°C et trois cents jours de soleil par an, Cabo San Lucas représente définitivement la destination rêvée pour y voyager tout au long de l’année. L’été est marqué par de fortes chaleurs à plus de 30°C, et l’hiver par des nuits plus fraîches et un vent plus présent. Vous pourrez apercevoir des baleines en saison hivernale.

Passeport / Visa / Formalités

Il faut un passeport en cours de validité pour la totalité du séjour sur le territoire (quatre-vingt-dix jours maximum). Pas de visa exigé ni de vaccins obligatoires. Il est néanmoins conseillé de se protéger contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

Transports

Vous pouvez vous rendre à Cabo San Lucas par voie aérienne depuis le Mexique ou bien la France (l’aéroport Los Cabos se situe à 37 kilomètres de la ville), par voie terrestre en passant par la Basse-Californie Nord (comptez environ vingt-deux heures de bus depuis Tijuana), ou bien par voie maritime en prenant un ferry aux ports de Topolobampo ou de Mazatlán sur la côte pacifique, au sud de Culiacan.

Points forts

Les plages paradisiaques au sable blanc et aux eaux cristallines. Un aménagement hôtelier pour tous les goûts.

Points faibles

La nuit tombe très vite au Mexique (avant 18 heures). Risque de cyclones tropicaux entre juillet et septembre.

Carte d'identité

Cabo San Lucas compte une population de 60 000 habitants. Pour appeler le Mexique, composez le 00 52. Sur place, vous pourrez facilement vous connecter en WiFi. Il est conseillé d’emporter un adaptateur de prises électriques.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CABO SAN LUCAS

Où aller ?

Que voir à Cabo San Lucas ? L’un des sites les plus prisés de cette ville est incontestablement l’arche de Cabo San Lucas, une formation rocheuse creusée par la mer à la croisée des eaux de l’océan Pacifique et de la mer de Cortès. Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. La marina de Cabo San Lucas, une des plus belles au monde, moderne et sportive, est également un lieu très attractif. Que faire à Cabo San Lucas ? Cabo San Lucas est réputée pour l’intensité de sa vie nocturne avec les meilleures discothèques thématiques du pays. Par ailleurs, cette ville pratique la pêche sportive, et possède des terrains de golf connus dans le monde entier.

Autour du même sujet

Annonces Google