Lignano

Lignano Lignano est une commune italienne située au nord-est du pays. C'est une station balnéaire bordée par la mer Adriatique, la lagune de Maraon et le fleuve Taliamento. Située à 622 kilomètres de Rome, la capitale, Lignano a développé son activité touristique vers 1930.

Plus de quatre millions de touristes du monde entier s’y rendent chaque année, et bénéficient de nombreuses offres de séjour telles que des hôtels en formules tout compris, mais aussi des appartements ou maisons en location au bord de la mer et en campings.

Trouver un vol

VOYAGE À LIGNANO

Météo / Quand partir

Le mois de juillet est idéal pour partir à Lignano. C’est pendant cette période que vous profiterez des températures les plus chaudes (entre 20°C et 28°C), du meilleur taux d’ensoleillement et des précipitations les moins abondantes. C’est lors du moins d’août que la mer est la plus chaude (25°C contre 24°C en juillet). L’hiver est relativement froid, peu ensoleillé, et ne présente que peu d’intérêt pour une ville côtière comme Lignano.

Passeport / Visa / Formalités

L’Italie fait partie de l’Union européenne, il vous suffit donc de vous munir d’une pièce d’identité pour vous rendre dans le pays. Vous n’avez pas besoin de visa.

Transports

Lignano est située à peu près à mi-chemin entre Venise et Trieste. Il est possible de s’y rendre facilement à partir de ces deux villes en voiture, si vous empruntez l’autoroute A4 Venise-Trieste. Des autobus et des trains partent régulièrement de Venise, d’Udine ou de Trieste. Les aéroports de Venise et de Trieste sont reliés par des lignes de bus et de train se rendant à Lignano en liaison directe.

Points forts

Le port qui ouvre l’accès à de nombreuses plages paradisiaques à visiter en bateau. Très large choix d’hôtels, résidences et campings.

Points faibles

Éloignée de la capitale, sans liaison directe. Ville très petite, visitée très rapidement, ne convient pas aux séjours longs.

Carte d'identité

Lignano comptait 7 000 habitants environ en 2010 pour une densité de 420 personnes au km². Le préfixe téléphonique de la région est le 0431, et l’indicatif téléphonique de l’Italie est 00 39.

Trouver un hotel

QUE VOIR À LIGNANO

Où aller ?

Que voir à Lignano ? L’oasis avifaunistique de Marano, destination romantique où les amoureux viennent admirer les nombreux oiseaux. Le port de plaisance de Lignano offre plus de 5 000 places de bateaux. C’est le port le plus étendu d’Italie, à l’aspect très traditionnel, l’un des plus prestigieux d’Europe. Que faire à Lignano ? Rendez-vous aux thermes de Lignano pour y bénéficier du grand savoir-faire des employés qui prodiguent des soins à l’eau de mer. Visitez le centre-ville Sabbiadoro, entièrement piéton, pour manger dans l’un des nombreux restaurants, découvrir les merveilleuses glaces italiennes, ou encore danser dans une discothèque du quartier.

Autour du même sujet

Annonces Google