Chianciano Terme

Chianciano Terme Chianciano Terme est une ville thermale italienne située au cœur de la Toscane dans le centre du pays. Fondée par les Étrusques au Ve siècle av. J.-C., la commune a bâti sa réputation sur ses vestiges de cette époque ancienne et sur ses magnifiques thermes qui bénéficiaient déjà d'un large succès au temps de l'Empire romain.

Située à quelque 170 kilomètres de la capitale romaine, Chianciano Terme est aujourd’hui une des destinations thermales italiennes préférées des voyageurs amateurs de musées ou des curistes.

Trouver un vol

VOYAGE À CHIANCIANO TERME

Météo / Quand partir

Chianciano Terme bénéficie d’un climat méditerranéen agréable la majeure partie de l’année. La plus belle saison est comprise entre mai et septembre inclus : les températures sont chaudes, la pluie est quasiment inexistante, et les journées durent longtemps. Il est néanmoins préférable d’éviter de partir l’hiver, saison pendant laquelle les températures minimales tombent pratiquement à 0°C.

Passeport / Visa / Formalités

Vous avez besoin d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité), mais aucun visa n’est exigé pour se rendre en Italie, pays de l’Union européenne et signataire de l’espace Schengen. Le permis de conduire français y est valable.

Transports

Par la route, Chianciano Terme est à quelque 530 kilomètres de la frontière franco-italienne, soit cinq heures et demie de trajet en voiture sur des portions presque uniquement autoroutières. En train, la gare de Chiusi-Chianciano Terme est accessible depuis des liaisons partant de Sienne et Florence notamment. La ville est située pratiquement à équidistance (environ 130-140 kilomètres) des deux aéroports les plus proches, localisés à Rome et Florence.

Points forts

Une petite commune où calme et détente règnent grâce à ses thermes et ses paysages. La richesse historique, culturelle et artistique de la cité.

Points faibles

Un hiver assez froid. Le faible nombre de lieux ouverts pour sortir après dîner.

Carte d'identité

Environ 7 500 habitants peuplent Chianciano Terme dont la densité est de 200 habitants au km². L’indicateur téléphonique pour l’Italie est le 00 39. De nombreux hôtels de la ville disposent du WiFi.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CHIANCIANO TERME

Où aller ?

Que voir à Chianciano Terme ? Ne manquez pas le Musée archéologique civique de la ville (Museo delle Acque). Ce dernier expose notamment des vestiges de la période étrusque dont la Mater Matuta, célèbre statue taillée dans la pierre calcaire représentant la déesse de la maternité. Le musée d’art de la commune, qui possède une riche collection d'œuvres d'art anciennes et contemporaines, est également très réputé. Que faire à Chianciano Terme ? La commune est l’endroit idéal pour se relaxer dans les somptueux thermes de la ville et profiter des délicieuses spécialités culinaires toscanes, comme la porchetta ou le pecorino, dans les petits restaurants de la ville. Le tout dans un cadre magnifique, calme et reposant.

Autour du même sujet

Annonces Google