Ban Bang Ta Yong

Ban Bang Ta Yong Ban Bang Ta Yong est un petit village du centre de la Thaïlande situé le long du principal fleuve du pays, le Chao Phraya. Localisé entre les villes de Singburi et Lopburi, Ban Bang Ta Yong attire pour sa proximité avec ces deux grandes villes et l'ancienne capitale historique du Royaume de Siam, Ayutthaya. La capitale du pays, Bangkok, n'est elle qu'à 140 kilomètres environ de cette petite localité au charme pittoresque et typique qui convient particulièrement aux baroudeurs.

VOYAGE À BAN BANG TA YONG

Météo / Quand partir

Toute la Thaïlande connaît deux saisons pendant l’année : une saison chaude de novembre à avril pendant laquelle les températures sont chaudes et où il ne tombe que quelques gouttes, et une saison des pluies de mai à octobre pendant laquelle la pluie s’invite quotidiennement et à plusieurs reprises dans la journée sous forme de très fortes averses. Il est évidemment préférable de se rendre à Ban Bang Ta Yong durant la saison chaude pour des visites au sec, mais la saison des pluies peut être une bonne occasion de se rendre en Thaïlande à moindre prix.

Passeport / Visa / Formalités

Munissez-vous de votre passeport. Aucun visa n’est exigé des touristes français disposant d’un passeport valable au moins six mois au moment de l’entrée dans le territoire pour des séjours inférieurs à trente jours. Pour un voyage de plus de trente jours, demandez un visa touristique à l’une des ambassades ou l'un des consulats de Thaïlande.

Transports

À votre arrivée à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, prenez un taxi pour vous rendre à la gare routière de Mo Chit 2 (Northern Bus Terminal). Des bus partent tous les jours vers Singburi, d’où vous prenez un taxi pour rejoindre Ban Bang Ta Yong. En train, rendez-vous à la gare ferroviaire de Hua Lamphong à Bangkok direction la gare de Ban Mo (trois stations après Ayutthaya), puis prenez un taxi pour aller à Ban Bang Ta Yong.

Points forts

Un village typique et calme, où l’on découvre la vie des Thaïlandais, entouré de deux lieux de culte très intéressants. La proximité avec Lopburi, Ayutthaya et Singburi.

Points faibles

Le nombre d’activités limité si l’on reste uniquement à Ban Bang Ta Yong. L’absence de station de gare ferroviaire.

Carte d'identité

Ban Bang Ta Yong est un petit village qui comporte une centaine d’habitants. L’indicateur téléphonique pour la Thaïlande est le 00 33. Il est possible de trouver des cafés internet aux quatre coins du pays, même dans ces petites localités.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BAN BANG TA YONG

Où aller ?

Que faire à Ban Bang Ta Yong ? Après avoir visité un village traditionnel thaïlandais qui regorge de petits restaurants de rues typiques, prenez le bus direction l’une des belles destinations aux alentours. Situé à un peu plus de trente minutes de route, Lopburi est une cité accueillant de magnifiques temples anciens de style khmer dont le fameux Wat Phra Pang Sam Yod où des singes ont élu domicile. La capitale historique, Ayutthaya, accessible en une heure de bus, dispose, elle, du plus beau parc de temples du pays.

Autour du même sujet

Annonces Google