Mazatlan

Mazatlan Mazatlan est surnommée la "perle du Pacifique" pour ses plages de sable blanc et son incroyable vie marine. Cet ancien village de pêcheurs situé à 1 000 kilomètres au nord de la capitale, Mexico, est une destination touristique incontournable en Amérique centrale. Ses visiteurs apprécient son atmosphère détendue, son littoral paradisiaque et ses infrastructures touristiques. Tout le monde y trouvera son compte : clubber, sportif ou amoureux de la nature.

VOYAGE À MAZATLAN

Météo / Quand partir

Côté températures, la meilleure époque pour visiter Mazatlan est entre novembre et mai. À cette période, les températures varient entre 27 et 30°C, et les averses sont très rares. La saison des pluies commence fin juin et se termine fin septembre. Côté foule, évitez les vacances de Noël et plus généralement les mois de décembre et février, et prenez garde au "Spring Break" qui commence fin février et dure jusqu'à fin mars.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour touristique de moins de quatre-vingt-dix jours au Mexique, les ressortissants français doivent être titulaires d'un passeport en cours de validité, d'un billet d'avion aller-retour et d'un formulaire migratoire touristique. Ce dernier peut être obtenu dans les bureaux de migration des points d'entrée sur le territoire mexicain, dans les consulats mexicains, ou auprès de votre compagnie aérienne.

Transports

Pour aller à Mazatlan depuis la France, il est préférable de prendre l'avion jusqu'à l'aéroport international de General Rafael Buelna, qui se trouve à quelques kilomètres de la ville. Il en va de même si vous souhaitez vous rendre à Mazatlan depuis sa capitale. En effet, par la route, il faudrait près de onze heures pour parcourir la distance entre Mazatlan et Mexico.

Points forts

Ses températures élevées et son littoral paradisiaque. Ses activités variées qui permettent aux visiteurs de choisir entre de nombreuses options.

Points faibles

Ses moustiques, surtout pendant la saison des pluies. Une station balnéaire touristique qui manque parfois d'authenticité.

Carte d'identité

Mazatlan est une ville de 440 000 habitants qui a une densité de 140 habitants par km². Son indicatif est le (+52) 669, et sa monnaie, le peso. Au Mexique, la langue officielle est l'espagnol, mais on trouve plus d'une centaine de langues indigènes. À Mazatlan, l'anglais est également très utilisé.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MAZATLAN

Où aller ?

Que voir à Mazatlan ? Découvrez l'aquarium de Mazatlan. Avec plus de 50 bassins, des requins, des hippocampes, des poissons multicolores et des crocodiles, c'est un moment d'émerveillement pour les enfants, comme pour les parents. Sur la plage de San Ignacio, visitez le musée en plein air de Las Labradas, et replongez dans l'histoire ancienne de Mazatlan en admirant sa collection de pierres taillées. Que faire à Mazatlan ? Montez à cheval et galopez sur la plage de Playa Bruja avec Ginger's Bilingual Horses. Cette entreprise propose des balades avec guide accessibles à tous, à partir de 5 ans. Au sud de Mazatlan, visitez l'île de Pierre, et tombez sous le charme de ses plages immaculées.

Autour du même sujet

Annonces Google