Porto Seguro

Porto Seguro Porto Seguro est une station balnéaire brésilienne très réputée, située au sud du pays. Brasilia, la capitale du Brésil, est distante d'environ 1 300 kilomètres. Ce sont les innombrables plages de sable fin et les eaux translucides qui ont bâti la renommée de Porto Seguro. Ici, on vient aussi bien en famille qu'entre amis pour profiter d'un farniente exceptionnel et être bercé par des airs de lambada. Bienvenue au Brésil.

VOYAGE À PORTO SEGURO

Météo / Quand partir

Au Brésil, les saisons sont inversées. La période idéale pour découvrir Porto Seguro s’étend de septembre à mars. A cette époque de l’année, il fait très chaud dans la région et les eaux sont comprises entre 24 et 30°C. Les mois d’avril à août sont à déconseiller car le temps y est particulièrement pluvieux.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre au Brésil pour un court séjour, un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la fin de votre voyage est suffisant. Au-delà de 3 mois, il vous faudra faire une demande de visa.

Transports

Porto Seguro dispose d’un aéroport situé à 2 km du centre-ville. Depuis celui-ci, vous pourrez rejoindre votre hôtel en taxi ou en autocar. Si vous atterrissez tout d’abord dans une autre ville brésilienne (Brasilia ou Salvador par exemple), l’idéal est de prendre un vol interne car le pays est très étendu. D’ailleurs, les touristes peuvent profiter d’un forfait vols intérieurs plutôt avantageux.

Points forts

Des plages de rêve et un climat idéal. Le récif de Fora Marine Park.

Points faibles

Une destination très touristique. Peu d’activités culturelles.

Carte d'identité

Porto Seguro abrite environ 140 000 habitants. Pour appeler le Brésil, l’indicatif téléphonique est le 00 55. La monnaie est le real brésilien. Le décalage horaire entre Porto Seguro et Paris est de -5h (il est midi à Porto Seguro lorsqu’il est 17h en France).

Trouver un hotel

QUE VOIR À PORTO SEGURO

Où aller ?

Que voir à Porto Seguro ? A Porto Seguro, prenez le bateau pour rejoindre le récif de Fora Marine Park, situé à 25 kilomètres au large des côtes. Vous pourrez admirer un paysage féerique au milieu des eaux et une barrière de corail impressionnante. C’est LA visite à ne pas louper. A votre retour, partez à la découverte de la Cidade Historica afin d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville. Il s’agit d’un musée et d’une église, situés en hauteur, où d’innombrables histoires vous seront contées. Un véritable voyage dans le temps. Que faire à Porto Seguro ? Pour vous prélasser, rendez-vous sur la plage d’Espelho. Un paysage digne de la plus belle des cartes postales vous attend : du sable fin à perte de vue, des eaux cristallines et de magnifiques palmiers. A Porto Seguro, on sait également faire la fête. Si vous avez la chance d’y être durant le carnaval (début mars), vous vous en rendrez compte assez facilement. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous déhancher sur des airs endiablés de lambada dans l’un des nombreux clubs de la ville. La boîte de nuit la plus réputée est sans conteste Axé Moi, située sur la plage.

Autour du même sujet

Annonces Google