Kardamena

Kardamena Kardamena est une petite ville grecque située sur l'île de Kos. Athènes, la capitale, est distante d'environ 500 kilomètres à l'ouest. Placée à seulement 5 kilomètres de la frontière turque, l'île de Kos est réputée pour être l'Ibiza grecque et Kardamena en est le parfait exemple. Outre ses magnifiques plages et ses nombreux clubs, Kardamena est aussi une ville chargée d'histoire qui abrite plusieurs monuments mythologiques.

On y vient aussi bien pour s’amuser que pour se reposer le temps d’un séjour.

Trouver un vol

VOYAGE À KARDAMENA

Météo / Quand partir

La saison idéale pour visiter l’île de Kos et Kardamena est l’été. A cette époque, les températures dépassent facilement les 30°C et la température de l’eau est élevée. En juillet et en août, c’est le moment parfait pour faire la fête et de nombreuses rencontres. Les mois de juin et de septembre sont privilégiés par les touristes en quête de calme et souhaitant visiter l’île.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Grèce, il suffit de vous munir d’une pièce d’identité : passeport ou carte d’identité.

Transports

L’aéroport Kos Island International est situé à moins de 10 km de Kardamena. Pour gagner le centre-ville, vous aurez la possibilité de prendre le taxi ou le bus. Si vous atterrissez dans une autre ville grecque, le plus simple est de prendre un vol intérieur vers l’île de Kos.

Points forts

Une destination idéale pour faire la fête. De nombreuses îles à visiter aux alentours.

Points faibles

Une destination très touristique en juillet et en août. Une ville peu dynamique le reste de l’année.

Carte d'identité

Kardamena compte moins de 1 500 habitants à l’année. Pour téléphoner en Grèce, l’indicatif téléphonique est le 00 30. Le décalage horaire avec la France est de +1h (lorsqu’il est 16h à Paris, il est 17h à Kardamena).

Trouver un hotel

QUE VOIR À KARDAMENA

Où aller ?

Que voir à Kardamena ? L’île de Kos et ses alentours regorgent de merveilles à découvrir. L’une d’entre elles est le village de montagne de Zia, situé à moins de 20 kilomètres. Cette cité pittoresque, construite en hauteur sous la forme d’un amphithéâtre, offre une vue incomparable sur toute l’île. Vous pourrez également y admirer un magnifique coucher de soleil. L’autre lieu à ne pas manquer, c’est la petite île de Nisyros, à environ 30 kilomètres au sud de Kardamena. Elle est réputée pour son volcan et pour ses paysages à couper le souffle. Que faire à Kardamena ? Après ces visites culturelles, quoi de mieux que de se prélasser sur la plage de Kardamena ? Et vous pourrez également vous adonner aux sports nautiques, notamment au surf sur une plage particulièrement prisée par les amateurs de la discipline. L’île est réputée pour sa vie nocturne et ses folles soirées et il serait dommage de ne pas en profiter. Pour cela, rendez-vous au Status Club pour faire la fête toute la nuit avec des touristes venus du monde entier. Et si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à participer à l’une des célèbres "beach parties" de l’île.

Annonces Google