Mayrhofen

Mayrhofen Mayrhofen est une petite ville d'Autriche qui se situe à 630 m d'altitude dans la vallée Zillertal (Etat du Tyrol). Station de ski durant la période hivernale et villégiature d'été durant les beaux jours, Mayrhofen se trouve à 500 km au sud-ouest de Vienne. Les amoureux de la nature et des balades en VTT ainsi que les adeptes des sports extrêmes apprécient l'équilibre entre infrastructures touristiques et caractère authentique des villages tyroliens.

En effet, depuis plus de cent ans Mayrhofen est une destination touristique bien connue des Autrichiens.

VOYAGE À MAYRHOFEN

Météo / Quand partir

Selon vos désirs, Mayrhofen s'apprécie tout au long de l'année. La saison de ski débute fin novembre pour se poursuivre jusqu'à fin avril. La température annuelle est de 8°C. Le mois de janvier est le mois le plus sec et le plus froid ; au contraire, le mois de juillet est le plus chaud et le plus sujet aux averses. L'hiver, les températures minimales descendent rarement en dessous de 4°C ; quant aux maximales estivales, elles plafonnent à 24°C.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vos vacances en Autriche, nul besoin de passeport ou de visa. Une carte d’identité est suffisante.

Transports

Mayrhofen ne dispose pas d’un aéroport international. Toutefois, celui d’Innsbruck se situe à 75 km de la petite ville tyrolienne. Il propose aux voyageurs un service de navette afin d´assurer la liaison entre l’aéroport et Mayrhofen. Les voyageurs ont aussi la possibilité d’emprunter la A12 et la B169. Mayrhofen dispose également d’une station de train homonyme. Pour vous rendre à Mayrhofen, vous pouvez utiliser la ligne Zillertalbahn (au départ de Jenbach).

Points forts

Mayrhofen est une ville dynamique et "branchée". Ses pistes skiables sont réputées dans tout le pays.

Points faibles

Ceux qui aiment la quiétude devront éviter la haute saison touristique. Les inconditionnels des hautes chaleurs pourraient être déçus par les maximales estivales.

Carte d'identité

Mayrhofen s´étend sur 178,78 km² et abrite 3 821 habitants pour une densité de 21 hab./km². Pour l´Autriche, l'indicateur téléphonique est le 0043. La ville dispose de nombreux accès wi-fi.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MAYRHOFEN

Où aller ?

Que voir ? Mayrhofen est une ville touristique très dynamique. Elle dispose de nombreux restaurants, de bars, d'un cinéma, de plusieurs discothèques, d´un solarium, de spas et d´un complexe aquatique. Les gastronomes et les gourmands ne manqueront pas la visite de la fromagerie d´alpage d´Autriche, qui se situe non loin de Mayrhofen. Que faire à Mayrhofen ? La station de Mayrhofen est une station de ski réputée en Autriche, les pistes sont adaptées autant aux débutants qu´aux confirmés. Ces derniers apprécient tout particulièrement la piste "Hara-kiri", la plus raide du pays. L´été, la vallée accueille les vététistes et les randonneurs qui se lancent à la découverte du parc naturel des Alpes de Zillertal.

Annonces Google