Imerovigli

Imerovigli Le village de Imerovigli, ?????????? en grec ou "Observatoire du jour"  en français, est installé au sommet de la falaise la plus élevée de l'île de Santorin, dans la partie occidentale. L'archipel de Santorin se situe en mer Egée, dans les Cyclades. On trouve le village de Imerovigli à 234 km au sud-est d'Athènes et à 2 km au nord de Fira, la ville principale de Santorin.

Il domine l’île et offre ainsi une vue imprenable sur la baie de Santorin, Imerovigli est surnommé "le balcon de la mer Egée". Si le village pittoresque de Imerovigli fut à l’origine un point d’observation pour prévenir Santorin de l’arrivée des pirates, il est aujourd’hui la destination privilégiée pour les couples à la recherche d’escapades dans un cadre romantique ou pour ceux à la recherche de nouveaux horizons

Trouver un vol

VOYAGE À IMEROVIGLI

Météo / Quand partir

Le climat est méditerranéen, autrement dit l’été (de mai à août) est chaud et sec tandis que l’hiver (de novembre à mars) est doux et pluvieux. Pour profiter des charmes de Imerovigli, les voyageurs apprécieront "l’entre-deux". Mai, septembre et octobre sont les meilleurs mois pour profiter de la flore et de la mer sans souffrir des fortes chaleurs estivales. A contrario, nous vous conseillons d’éviter la haute saison estivale, à savoir juillet et août, ainsi que la période hivernale.

Passeport / Visa / Formalités

Pour les ressortissants français, suisse et belge, une carte nationale d’identité suffira pour séjourner en Grèce. Le visa n’est pas nécessaire. Si vous voyagez avec des enfants, sachez que même les bébés doivent posséder leur propre carte d’identité. Si l’enfant voyage avec un parent portant un nom de famille différent, n’oubliez pas le livret de famille.

Transports

Point de départ pour visiter les Cyclades, l’île de Santorin possède son propre aéroport mais ce dernier ne propose pas de vols internationaux toute l’année. Vous pouvez aussi faire la liaison entre Santorin et Athènes. Vous accéderez ainsi à l’île depuis le port du Pirée en empruntant le ferry. Une fois sur l’île, prenez un taxi pour rejoindre le village de Imerovigli. Attention : si vous possédez une voiture, garez-vous à Fira et rejoignez Imerovigli à pied puisque l’île est pourvue d’un réseau de bus.

Points forts

Imerovigli dispose de nombreuses infrastructures hôtelières de luxe qui promettent un séjour agréable, de surcroît propice aux lunes de miel. La ville, située sur les sommets, est ainsi protégée des vents.

Points faibles

Attention aux marcheurs souffrants de vertiges, ils pourraient ne pas apprécier certaines escapades à flanc de falaise. Le village dispose de peu de restaurants et de cafés.

Carte d'identité

Le village de Imerovigli comporte 470 habitants. Quant à l’île de Santorin, d’une superficie de 76 km², elle abrite 10 700 habitants pour une répartition de 140,79 hab./km². Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur de prises.

Trouver un hotel

QUE VOIR À IMEROVIGLI

Où aller ?

Que voir ? Perché à 330 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer, Imerovigli est célèbre pour son coucher de soleil. L’endroit offre aussi une vue privilégiée sur le rocher Skaros, qui figure parmi les sites les plus célèbres de l’île. Que faire ? Se balader main dans la main afin de profiter du cadre naturel, exceptionnel. Un sentier de 3 km longeant la falaise relie Imerovigli à Fira. Flâner dans les ruelles de ce charmant village et apprécier les charmes de l’architecture typique des Cyclades. Visiter les édifices religieux qui se situent aux alentours de Imerovigli. Les plus connus sont l’église Ai-Stratis et le monastère d’Agios Nikolaos.

Annonces Google