Veliko Tarnovo

Veliko Tarnovo Idéalement située sur les rives de la rivière Yantra, Veliko Tarnovo est considérée comme l'une des plus somptueuses villes de Bulgarie. Surnommée "la reine des villes", Veliko Tarnovo se trouve à environ 200 kilomètres de la capitale, Sofia, et à 160 kilomètres de la ville de Burgas. Ancrée au cœur des Balkans, la ville est une des plus anciennes de Bulgarie, et porte en elle les vestiges architecturaux de siècles d'histoire.

Les touristes avides de découvertes historiques et de trésors d'architecture seront séduits par cette cité atypique, où les maisons sont perchées les unes sur les autres.

Trouver un vol

VOYAGE À VELIKO TARNOVO

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Veliko Tarnovo est l'été, en particulier le mois de juillet. Les températures y sont agréables (21 degrés en moyenne), et les précipitations se font plus rares. Évitez l'hiver, très froid et pluvieux, et privilégiez le printemps, beaucoup plus doux et ensoleillé. Bien que pluvieux, l'automne laisse apparaître de belles couleurs dans les arbres qui entourent la ville.

Passeport / Visa / Formalités

Il suffit de présenter une pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité) lors de votre entrée sur le territoire bulgare. Aucun visa ne vous sera demandé pour un séjour de moins de trois mois. Pour circuler avec votre voiture en Bulgarie, vous devrez faire l'acquisition obligatoire d'une vignette à apposer sur votre pare-brise, sous peine de contravention.

Transports

L'aéroport de Gorna Oryahovitsa est situé à une dizaine de kilomètres de Veliko Tarnovo, et propose des vols vers les villes majeures du centre-nord du pays. Quotidiennement, des lignes de bus desservent des villes telles que Sofia, Varna et Sliven. Il est également possible de rejoindre la ville en train, grâce à des liaisons entre Veliko Tarnovo et Sofia, Burgas ou Varna. La voiture est aussi un moyen de transport pour se rendre à Veliko Tarnovo.

Points forts

La vieille ville et ses monuments historiques intacts. Les paysages à couper le souffle des forêts des Balkans.

Points faibles

Les précipitations sont parfois très fortes à Veliko Tarnovo, ce qui peut gâcher le séjour. Peu d'activités pour les enfants.

Carte d'identité

Veliko Tarnovo compte 70 000 habitants, et sa densité est de 100 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour la Bulgarie est le 00 359. L'accès au WiFi à Veliko Tarnovo est performant.

Trouver un hotel

QUE VOIR À VELIKO TARNOVO

Où aller ?

Que voir à Veliko Tarnovo ? Promenez-vous dans la vieille ville, et visitez un des nombreux musées existants : le musée d'Histoire moderne et contemporaine, celui d'Archéologie ou bien encore le Musée régional. Découvrez aussi l'église de Saint-Démétrios dans laquelle se sont déroulées les cérémonies du couronnement de quelques-uns des tsars du pays. Autre église à admirer, celle du Saint-Sauveur, car perchée au sommet de la colline de Tsarevets. Que faire à Veliko Tarnovo ? À la fin du mois de juillet, ne manquez pas le Festival international de folklore qui offre le spectacle de très nombreux groupes musicaux bulgares. Veliko Tarnovo est une ville très animée, en particulier le soir, puisque de nombreux bars, restaurants et autres discothèques sont ouverts afin de profiter jusqu'au bout de la nuit des richesses de la Bulgarie. L'occasion de déguster les nombreuses spécialités culinaires du pays après une journée passée à admirer les beautés historiques de la ville.

Veliko Tarnovo

Annonces Google