Makarska

Makarska Makarska est une charmante cité balnéaire de la côte adriatique croate, en Dalmatie centrale. La ville se situe à environ 450 kilomètres de la capitale, Zagreb, et à 160 kilomètres de Dubrovnik. Idéalement bordée par des plages de sable fin, le tourisme balnéaire fait partie intégrante de l'économie de la ville.

Sa marina, son centre historique et ses paysages idylliques en font une destination de choix pour des visiteurs à la recherche de vacances placées sous le signe de la détente et des loisirs en plein air.

VOYAGE À MAKARSKA

Météo / Quand partir

La meilleure période pour se rendre à Makarska est sans aucun doute l'été. La température de l'eau atteint 26 degrés, très agréable pour supporter les températures souvent caniculaires du littoral croate. L'hiver et l'automne sont plutôt doux, et les températures printanières donnent déjà un aperçu de l'été.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour en Croatie n'excédant pas trois mois, vous devrez présenter un passeport ou une carte nationale d'identité. Vous devrez obligatoirement faire enregistrer votre arrivée sur le territoire dans un commissariat de police, vingt-quatre heures maximum après votre arrivée.

Transports

La ville de Makarska ne possédant pas d'aéroport, le plus simple est d’atterrir à celui de Split, à quelques kilomètres de là. Des navettes assurent la liaison entre les deux villes. Vous pouvez également rejoindre Makarska par le bus et le train, depuis Split, Zagreb et Dubrovnik. Il est aussi possible de rejoindre la ville par voie maritime, grâce à un ferry depuis la ville de Split. En voiture, un accès par la route côtière est prévu.

Points forts

Ses plages de sable fin surplombées par des montagnes. De nombreuses activités terrestres et maritimes.

Points faibles

Des températures parfois caniculaires en été qui peuvent affecter certaines personnes sensibles.

Carte d'identité

Makarska est une ville de 13 000 habitants dont la densité s'élève à 480 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour la Croatie est le 00 30. Le réseau WiFi fonctionne correctement à Makarska.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MAKARSKA

Où aller ?

Que voir à Makarska ? Promenez-vous dans le centre-ville historique jusqu'à la place Andrija Kacic Miosic qui honore la mémoire du poète et écrivain le plus célèbre de la Dalmatie. Plus loin, l'église Saint-Marc, joyau architectural datant du XVIIIe siècle, ajoute à la beauté des ruelles pavées de Makarska. Poursuivez par une visite du musée du Coquillage, au sein duquel vous pourrez admirer la plus grande collection de coquillages du monde entier. Que faire à Makarska ? Faites une randonnée dans le parc naturel de la montagne de Biokovo, où la faune et la flore se mêlent dans un décor entre terre et mer. De retour en ville, de nombreux boutiques et restaurants vous permettront de déguster les spécialités locales à base de noix. Les visiteurs noctambules apprécieront une soirée dans la discothèque "La grotta", audacieusement située dans une grotte, face à la mer.

Autour du même sujet

Annonces Google