Ebeltoft

Ebeltoft Ebeltoft est une petite ville de l'est du Jutland danois. Elle se situe à environ 170 kilomètres de la capitale, Copenhague, et à une centaine de kilomètres de la ville d'Aalborg. Ses maisons à colombages, ses rues pavées et fleuries et l'absence presque totale de voitures ont fait de cette charmante cité danoise un lieu de sérénité et de promenades bucoliques.

Ebeltoft possède la plus petite mairie du Danemark, aujourd'hui transformée en musée, ce qui ne manquera pas de plaire aux couples amoureux lors de leur visite de la ville.

VOYAGE À EBELTOFT

Météo / Quand partir

La meilleure période pour se rendre à Ebeltoft est l'été. Les températures sont certes douces (16 degrés en moyenne), mais suffisamment agréables pour faire de belles promenades dans la ville. Bien que pluvieux, l'automne et le printemps offrent une belle lumière sur les paysages nordiques. Évitez l'hiver, durant lequel les précipitations sont nombreuses et où il y fait froid.

Passeport / Visa / Formalités

Le Danemark faisant partie de l'espace Schengen, il vous faudra seulement présenter une pièce d'identité, comme votre passeport ou votre carte nationale d'identité lors de votre arrivée. Pas besoin de visa. Votre permis de conduire est valable au Danemark.

Transports

Depuis Copenhague, la capitale, le moyen le plus rapide pour rejoindre Ebeltoft est de prendre un avion jusqu'à Aarhus, située à 50 kilomètres de là. Des bus font la liaison entre les deux villes en une vingtaine de minutes. Toutes les heures, des trains opèrent des trajets entre Aalborg et Kolind, située à une demi-heure de bus d'Ebeltoft. Vous pouvez également vous rendre à Ebeltoft par ferry, avec la compagnie Mols-Linien.

Points forts

Ses vieilles maisons à colombages, qui témoignent du souvenir de temps anciens. Ses ruelles pittoresques pleines de charme.

Points faibles

Petite ville calme, peut-être trop. Manque d'activités pour les enfants et pour les noctambules.

Carte d'identité

Ebeltoft compte 5 000 habitants. L'indicatif téléphonique pour le Danemark est le 00 45. Le réseau WiFi est partout présent à Ebeltoft, en particulier dans les bars, hôtels et restaurants.

Trouver un hotel

QUE VOIR À EBELTOFT

Où aller ?

Que voir à Ebeltoft ? L'ancien hôtel de ville, reconverti en musée. Bâti au XVIe siècle, ce bâtiment est considéré comme la plus petite mairie du pays et témoigne, grâce à divers documents et objets, de l'histoire d'Ebeltoft. Prolongez votre visite de la ville en montant à bord du "Jylland", le plus grand bateau de guerre au monde, entièrement fait de bois. Véritable bijou maritime, cette frégate a fait les plus belles heures de la marine danoise et provoquera l'admiration des visiteurs, du plus petit au plus grand ! Que faire à Ebeltoft ? Flânez dans les ruelles pavées de la ville, où quelques petites boutiques commercialisent des objets typiques du patrimoine de la région. Faites ensuite une pause gastronomique dans un des nombreux restaurants d'Ebeltoft, dont certains aménagés dans d'anciennes maisons typiques de la ville. L'après-midi, promenez-vous dans les alentours de la ville où quelques moulins croisent la cime des arbres.

Annonces Google