Kos

Kos La ville de Kos est la capitale de l'île du même nom, située dans l'archipel grec du Dodécanèse, en mer Égée. Kos est à environ 330 kilomètres de la capitale de la Grèce, Athènes, et à une centaine de kilomètres de Rhodes. Terre chargée d'histoire qui a vu naître Hippocrate, Kos est un véritable paradis sur terre : plages de sable fin, vestiges archéologiques, infrastructures touristiques ; tout est réuni pour passer des vacances de rêve.

La ville est en perpétuel mouvement : activités maritimes le jour, soirées interminables dans la chaleur grecque. Les visiteurs ne pourront qu'apprécier une telle énergie.

VOYAGE À KOS

Météo / Quand partir

La meilleure période pour se rendre à Kos est l'été. Il y fait en moyenne entre 25 et 30 degrés, et la température de l'eau se situe toujours au-dessus de 20 degrés, idéal pour se détendre sur la plage. Le printemps et l'automne ne sont pas en reste puisqu'il est toujours possible de se baigner durant ces saisons-là. L'hiver, le temps reste relativement doux, ce qui permet encore de flâner agréablement dans la ville.

Passeport / Visa / Formalités

La Grèce appartenant à l'Union européenne et à l'espace Schengen, il vous suffit de présenter votre carte nationale d'identité pour rentrer sur le territoire. Aucun visa n'est nécessaire. Votre permis de conduire est valable sur le sol grec.

Transports

Pour vous rendre sur l'île de Kos, vous avez le choix entre l'avion et le bateau. L'aéroport international de Kos propose des vols quotidiens vers Athènes, ainsi que vers d'autres villes d'Europe. Autre moyen de rejoindre Kos : le ferry. Des compagnies telles que Blue Star Ferries offrent des liaisons entre la ville et celle de Rhodes ou vers le port du Pirée, à Athènes.

Points forts

Des plages magnifiques qui invitent à la détente. Le charme de la vieille ville, qui nous renvoie au temps de la Grèce antique.

Points faibles

Victime de son succès, Kos subit parfois un afflux en masse de touristes. Saturation des lieux en pleine saison touristique.

Carte d'identité

Kos compte 22 000 habitants, et sa densité est de 107 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour la Grèce est le 00 30. Vous pourrez vous connecter au réseau WiFi sans problème à Kos.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KOS

Où aller ?

Que voir à Kos ? Promenez-vous dans la vieille ville, sur les traces d'Hippocrate. Protégez-vous des rayons du soleil sous les branches du platane en dessous duquel il aurait prononcé son célèbre serment. Ensuite, dirigez-vous vers la mosquée Gazi Hassan Pacha, construite au XVIIIe siècle, qui témoigne du temps où la ville possédait son quartier musulman. Plus loin se trouve le musée archéologique où vous pourrez admirer des sculptures romaines. Que faire à Kos ? Depuis le port, embarquez pour une balade en bateau vers une des nombreuses îles environnantes comme Rhodes. Certaines compagnies proposent même des traversées vers la Turquie, située non loin des côtes de l'île de Kos. Sur la plage, profitez des activités sportives mises à disposition pour les enfants comme pour les adultes. Le soir venu, laissez-vous tenter par les nombreux bars et discothèques de la ville, afin d'apprécier jusqu'au bout de la nuit les richesses de Kos.

Autour du même sujet

Annonces Google