Guadalajara

Guadalajara Guadalajara, deuxième plus grande ville du Mexique, est à la fois moderne et authentique, ce qui lui vaut le surnom de "Perle de l'Occident". Elle se situe à quelque 500 kilomètres de la capitale, Mexico, et à environ 600 kilomètres de la ville de Monterrey. Véritable pôle économique de l'ouest du Mexique, la ville accueille de nombreuses entreprises désireuses de s'implanter au sein de cette "Silicon Valley mexicaine".

Mais Guadalajara a su conserver son patrimoine architectural, comme en témoigne la beauté des bâtiments et édifices historiques du centre-ville. Les visiteurs seront séduits par cette ville aux charmes infinis.

VOYAGE À GUADALAJARA

Météo / Quand partir

La meilleure période pour se rendre à Guadalajara se situe entre décembre et avril. Vous éviterez ainsi la saison des pluies (mai à octobre), les températures trop élevées ainsi que les risques de cyclones. Le climat du Mexique étant tropical, il fait globalement doux toute l'année.

Passeport / Visa / Formalités

Vous devrez présenter votre passeport ainsi que votre billet d'avion aller-retour. Aucun visa ne vous sera demandé, sauf si vous envisagez d'effectuer une activité rémunérée sur le sol mexicain. Le permis de conduire français est reconnu au Mexique, mais faites néanmoins une demande de permis de conduire international, par mesure de précaution.

Transports

L'aéroport international de Guadalajara offre des liaisons vers la majorité des grandes villes du Mexique, ainsi que vers l'Europe. Des compagnies d'autobus proposent des trajets quotidiens vers Mexico ou Acapulco. Le célèbre et atypique train "Tequila Express" permet également de rejoindre Guadalajara, au départ de la ville d'Amatitán et en passant par Tequila.

Points forts

Son patrimoine architectural d'une grande beauté. Son centre historique au style colonial et chargé d'histoire.

Points faibles

Ville mexicaine qui n'échappe pas à l'insécurité et aux vols. Être vigilant, en particulier lors des sorties nocturnes.

Carte d'identité

Guadalajara est une ville de 3 500 000 habitants, et sa densité est de 2 800 habitants par km . L'indicatif téléphonique pour le Mexique est le 00 52. Le réseau WiFi est performant à Guadalajara. Pensez à emporter avec vous un adaptateur pour prise électrique.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GUADALAJARA

Où aller ?

Que voir à Guadalajara ? Le centre historique de la ville regorge de monuments issus de l'époque coloniale espagnole. La cathédrale, bâtie au XVIe siècle et dont l'architecture a survécu à un incendie et à deux tremblements de terre, est impressionnante à l'intérieur comme à l'extérieur. Œuvres d'art, peintures inestimables et statue de la Vierge sont autant de bijoux que vous pourrez y admirer. Plus loin, de nombreux parcs et places, comme celle des Fondateurs, apportent un peu de fraîcheur dans cette grande cité qu'est Guadalajara. Que faire à Guadalajara ? La vie culturelle et nocturne est riche à Guadalajara. Si l'occasion se présente, ne manquez pas une compétition de "charreadas", un rodéo équestre impressionnant que vous ne verrez nulle part ailleurs. Les noctambules ne seront pas en reste puisque de nombreux restaurants et autres boîtes de nuit rythmeront vos soirées. Au programme : plats typiques mexicains, tequila et musique traditionnelle !

Autour du même sujet

Annonces Google