Gilleleje

Gilleleje Gilleleje est une ville portuaire de l'est du Danemark. Elle se situe sur l'île de Sjælland, à environ 50 kilomètres au nord de la capitale, Copenhague. Proche des côtes suédoises, Gilleleje est un port de pêche très actif. Village traditionnel qui attire les touristes à la recherche d'un cadre naturel et authentique. Les adeptes de la nature et des produits de la mer seront enchantés par Gilleleje.

VOYAGE À GILLELEJE

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir dans le village de Gilleleje est entre mai et août. Le climat est doux avec des températures qui dépassent légèrement 20°C durant les mois les plus chauds. Les pluies sont assez peu fréquentes. La période à éviter est entre septembre et avril. Les températures baissent sous 10°C en moyenne. Le mois de septembre reste cependant accessible, et constitue une bonne option de secours.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour à Gilleleje est inférieur à trois mois, aucun visa n’est nécessaire. Le Danemark fait partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Libre circulation avec un document d’identité.

Transports

Pour vous rendre dans le village de Gilleleje, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour le train au départ de Copenhague. Des lignes partent toutes les trente minutes pour un trajet d’environ une heure trente. Depuis Odense à l’ouest, départ toutes les heures, le trajet sera supérieur à trois heures. Vous pouvez également choisir la route. Environ deux heures vingt en partant d’Odense et moins d’une heure depuis Copenhague.

Points forts

Le cadre pittoresque d’un village de pêcheurs. Les ventes lors de la criée matinale.

Points faibles

Un climat nordique avec des températures douces. Le manque de monuments à visiter.

Carte d'identité

La population totale de Gilleleje est de 6 573 habitants. L’indicatif téléphonique pour le Danemark est le 45. La monnaie officielle est la couronne danoise. Le WiFi est disponible dans les hôtels du village.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GILLELEJE

Où aller ?

Que voir à Gilleleje ? Allez en direction du phare Nakkehoved. Symbole du port de pêche, il domine les côtes du Seeland. Ensuite, rendez-vous dans le musée du village pour découvrir son histoire. Vous apprendrez notamment que soixante-quinze juifs étaient cachés dans l’église de Gilleleje, puis capturés pendant la Seconde Guerre mondiale. Que faire à Gilleleje ? Vous ne pourrez pas échapper au golf club de Gilleleje. Un terrain de qualité pour des joueurs de tous niveaux. Pour terminer la journée, reposez-vous dans un restaurant. Le Havn ou le Fyrkroen vous proposeront fruits de mer et spécialités du pays.

Annonces Google