Hakone

Hakone Hakone est une ville du centre du Japon sur l'île d'Honshu. Elle se trouve à environ 85 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Tokyo. Implantée dans le parc national de Fuji, Hakone se situe dans une zone montagneuse. Sa localisation au pied du mont Fuji fait d'elle un lieu touristique important au Japon. Les visiteurs viennent chercher le calme de la nature et la tranquillité.

VOYAGE À HAKONE

Météo / Quand partir

Si vous voulez visiter Hakone, il faudra partir au printemps ou en automne. Les températures sont agréables (entre 10 et 20°C) pour apprécier les beautés de la nature. Les pluies seront assez présentes mais moindres, si l’on compare aux autres saisons. Évitez l’été, car c’est la saison des moussons avec des pluies abondantes. Évitez également l’hiver pour ses températures inférieures à 10°C.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre au Japon, vous devrez vous munir d’un passeport valide. Pour un séjour supérieur à trois mois, un visa de tourisme sera obligatoire. Prise d’empreintes et photographies au contrôle des passeports.

Transports

Vous pouvez utiliser le train pour vous rendre à Hakone. Depuis Tokyo, comptez moins de deux heures. Yokohama est à seulement une heure et demie alors qu’Osaka est à environ quatre heures et demie. Vous pouvez opter également pour la route. Les temps de trajets varient entre cinq heures vingt depuis Osaka, une heure dix de Yokohama et une heure quinze au départ de Tokyo. Des lignes de bus existent entre la capitale et Hakone pour un trajet de moins d’une heure et demie.

Points forts

Une vue imprenable sur le mont Fuji. Les randonnées pédestres au départ de Hakone.

Points faibles

Les moustiques très présents en été. Les périodes de moussons.

Carte d'identité

Hakone est une ville de 13 339 habitants avec une densité de 144 habitants par km². La devise est le yen. Utilisez l’indicatif téléphonique 81. Prévoyez un adaptateur pour les prises électriques.

Trouver un hotel

QUE VOIR À HAKONE

Où aller ?

Que voir à Hakone ? Le sanctuaire shintoïste Hakone Gongen sur le rivage du lac Ashi. L’édifice date du VIIIe siècle. Il a servi de refuge à Minamoto Yoritomo au XIIe siècle. Visitez ensuite le Musée des beaux-arts de la ville pour découvrir les céramiques japonaises. Un art ancestral qui vous ravira. Faites aussi un tour dans le jardin attenant. Que faire à Hakone ? Lors d’un séjour, testez la gastronomie locale. Hakone regorge de restaurants. Faites votre choix parmi la sélection, comme le Tamura Ginkatsutei ou le Tonkatsu Rikyu. Pour rapporter un petit souvenir de votre voyage, direction l’Owakudani Shop.

Autour du même sujet

Annonces Google