San Jose

San Jose San Jose est une ville du sud de l'Espagne située en Andalousie, juste à côté d'Almeria. Elle se trouve à environ 550 kilomètres au sud de la capitale, Madrid. Le long des côtes de la mer d'Alboran, San Jose est un centre touristique en plein cœur du parc naturel Cabo de Gata. La ville est un parfait mélange de roches désertiques et de ville du bord de mer. Aujourd'hui, les visiteurs viennent pour les activités nautiques et la détente.

Trouver un vol

VOYAGE À SAN JOSE

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à San Jose est assez étendue. Vous pouvez séjourner de mars à novembre, car les températures sont parfaites. Une vingtaine de degrés pour les mois les plus frais pour aller jusqu’à 30°C les mois d’été. Très peu de pluies sur l’ensemble de la période. La température de l’eau est idéale. L’hiver est à éviter, car l’eau devient plus froide, même si les températures ne baissent que très légèrement.

Passeport / Visa / Formalités

L’Espagne fait partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Vous avez donc la possibilité de vous déplacer muni(e) seulement d’une pièce d’identité. Aucun visa de tourisme n’est nécessaire.

Transports

Vous pouvez vous rendre à San Jose depuis Madrid en avion. Pour cela, vous arrivez à l’aéroport d’Almeria à l’ouest de la ville. Le temps de vol est d’un peu plus d’une heure. Environ une heure et demie depuis Barcelone plus au nord. Vous pouvez vous rendre en bateau depuis la ville catalane jusqu’à Almeria et continuer ensuite vers San Jose. Par la route, vous mettrez environ sept heures et demie depuis Barcelone et cinq heures et demie au départ de Madrid.

Points forts

Un cadre majestueux pour la plongée sous-marine. Le parc Cabo de Gata très bien préservé.

Points faibles

Endroit désertique avec peu de villes aux alentours. Très peu d’activités en basse saison.

Carte d'identité

San Jose est une ville d’environ 700 habitants qui augmente avec l’affluence des touristes. L’indicatif téléphonique de l’Espagne est le 34. Dans les hôtels, le WiFi est disponible.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SAN JOSE

Où aller ?

Que voir à San Jose ? Cabo de Gata, très beau parc naturel, est à visiter pour observer les nombreux oiseaux présents. Une union avec la nature avec une vue imprenable sur la vallée. Faites un tour dans la ville pour découvrir l’architecture de certaines maisons. Un dôme en recouvre certaines, le but étant de rafraîchir les pièces à vivre. Que faire à San Jose ? Le site est idéal pour les passionnés de plongée sous-marine. Vous pourrez admirer différentes espèces le long de la côte. Ensuite, rendez-vous dans un restaurant pour reprendre des forces. Le Nudos ou l’Abaceria Avesiva pourront vous accueillir.

Autour du même sujet

Annonces Google