Hua Hin

Hua Hin Hua Hin est une ville du centre de la Thaïlande. Elle se trouve à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Bangkok. Située sur les bords de la baie de Siam, Hua Hin est une station balnéaire depuis les années 1920. Elle attire aujourd'hui les amateurs de détente et de farniente. Elle propose également de découvrir la culture thaïlandaise à travers de nombreux musées et monuments.

VOYAGE À HUA HIN

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Hua Hin est entre novembre et mai. Les températures sont chaudes avec 29°C en moyenne. Peu de précipitations. La température de l’eau est idéale. La période à éviter est de juillet à octobre, car c’est la période des pluies et des moussons. Le tourisme devient alors plus difficile et contraignant. Les températures restent tout de même très élevées.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour inférieur à trente jours, aucun visa ne vous sera demandé à votre arrivée en Thaïlande à l’aéroport. Pour toute autre arrivée, la limite est de quinze jours. Munissez-vous d’un passeport valide.

Transports

Pour vous rendre à Hua Hin, vous pouvez choisir le train. Depuis Bangkok, il vous faudra environ quatre heures. Par voie aérienne, les avions sont de petites capacités (douze places) avec des fréquences limitées. Comptez quarante-cinq minutes de vol. Le bus est une autre solution. Un trajet de trois heures depuis la capitale avec des départs toutes les trente minutes. Enfin, par la route, en taxi ou en voiture, le trajet sera lui aussi de trois heures environ.

Points forts

Station balnéaire complète avec ses plages de sable. Gare en bois de Hua Hin pleine de charme.

Points faibles

Une forte urbanisation qui dénature le paysage. Le flux de touristes en haute saison.

Carte d'identité

Hua Hin est une ville qui comporte 84 883 habitants pour une densité de 93 habitants par km². La monnaie officielle est le baht. L’indicatif téléphonique est le 66. Le décalage horaire est de +5h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À HUA HIN

Où aller ?

Que voir à Hua Hin ? Prenez tout de suite la direction du palais de Klai Kangwon. Superbes villas face à la mer dans une architecture de style espagnol. Édifice des années 1920 construit par le roi Rama VI. Puis rendez-vous au centre d’art et d’artisanat de la ville pour découvrir l’art thaï dans son ensemble. Que faire à Hua Hin ? Allez faire un tour au marché de nuit de la ville pour faire des emplettes. Ramenez des souvenirs, et découvrez la culture. Ensuite, vous pouvez essayer d’aller au restaurant. Moon Smile & Platoo ou le Homestyle vous proposeront une gastronomie locale.

Autour du même sujet

Annonces Google