Florianopolis

Florianopolis Florianópolis est une ville du Brésil implantée sur l'île de Santa Catarina, sur la côte atlantique. Capitale de l'État de Santa Catarina, cette ville de 425 000 habitants (800 000 avec l'agglomération), à 500 kilomètres au sud de São Paulo, est une destination économique et touristique majeure du Brésil, qui voit sa population doubler en haute saison.

Renommée pour ses interminables plages de sable fin, ses dunes et ses lacs, Florianópolis est le paradis des surfeurs et des amoureux d’espaces typiques.

VOYAGE À FLORIANOPOLIS

Météo / Quand partir

Juin, juillet et août sont les meilleurs mois pour profiter des bienfaits naturels de Florianópolis. C’est aussi la saison où les plages sont les plus fréquentées. De mai à septembre, les températures oscillent entre 25°C et 32°C. L’automne reste doux, autour de 15°C, la population est surtout moins dense, une saison idéale pour l’intimité. Les hivers, fréquemment humides, sont à éviter, surtout de janvier à mars.

Passeport / Visa / Formalités

Pour séjourner au Brésil, le passeport est obligatoire, avec une validité supérieure à six mois après la date du départ du pays. Les mineurs font l’objet d’une attention particulière. S’ils sont accompagnés par un tiers ou par un seul de leurs parents, une autorisation parentale signée par les deux parents doit être authentifiée auprès d’un notaire du Brésil.

Transports

On peut rejoindre Florianópolis depuis les plus grandes villes du monde grâce à son aéroport international, "Hercilio Luz". Par ailleurs, sur les longs trajets de cette région très fréquentée du Brésil, les vols intérieurs sont plus confortables, plus sûrs et à peine plus onéreux que les trains ou les bus. Pour découvrir l’intérieur de la ville, le bus reste le moyen le plus pratique et le plus économique, mais sachez que l’insécurité demeure partout présente.

Points forts

Un véritable paradis pour les surfeurs. L’accueil et les nombreux rendez-vous festifs.

Points faibles

La population très dense pendant l’été. Les pluies tropicales peuvent être intenses et créer des inondations.

Carte d'identité

La langue officielle au Brésil est le portugais, mais dans cette région très fréquentée de Santa Catarina, on parle fréquemment l’allemand, l’italien et l’anglais. L’unité monétaire est le réal brésilien (BRL). Il est conseillé de consommer l’eau en bouteilles capsulées.

Trouver un hotel

QUE VOIR À FLORIANOPOLIS

Où aller ?

Que voir à Florianópolis ? Florianópolis est une ville à la fois traditionnelle et pleine de vitalité qui regorge de curiosités, comme les façades colorées typiques de son cœur historique, ou encore cette galerie d’art dédiée au grand peintre brésilien Victor Meirelles, qui y trouva refuge à la fin du XIXe siècle. À proximité, le palais Cruz e Sousa, cette ancienne résidence d’État, propose l’histoire animée de Santa Catarina. Que faire à Florianópolis ? Florianópolis oriente la plupart de ses activités balnéaires sur l’île de Santa Catarina même. Avec ses 60 kilomètres de plages et de baies, de lacs et de dunes, le site propose la pratique et l’apprentissage du surf, de la plongée et du bateau. On peut aussi s’offrir une journée d’excursion dans la biodiversité de la "forêt atlantique". À Florianópolis même, le marché public vous accueille à toute heure de la journée, et les restaurants restent animés jusque tard le soir.

Autour du même sujet

Annonces Google