Leogang

Leogang Leogang est un village situé dans le land de Salzbourg, à 300 kilomètres de Vienne et 75 kilomètres de Salzbourg. L'endroit est connu pour sa station de ski comprenant plus de 200 kilomètres de pistes, réputées comme les plus enneigées de la région. Moins connu des touristes, le village a conservé un caractère authentique qui plaira aux voyageurs désireux de découvrir l'Autriche rurale et traditionnelle.

VOYAGE À LEOGANG

Météo / Quand partir

Bien sûr, l’hiver est idéal pour s’adonner aux sports d’hiver. Mais la montagne offre également de belles possibilités de randonnées à pied ou à vélo pendant l’été. Attention cependant aux précipitations, plus importantes durant les mois d’été. Le climat continental donne des hivers froids et des étés chauds. Choisissez donc l’une ou l’autre période selon vos loisirs de prédilection.

Passeport / Visa / Formalités

L’Autriche fait partie de l’Union européenne et bénéficie des accords de Schengen : vous n’aurez donc besoin que de votre carte d’identité pour y entrer et y séjourner. De même, votre permis de conduire est valable en Autriche. En conséquence, aucune formalité à prévoir !

Transports

Par la route, comptez 80 kilomètres depuis l’aéroport de Salzbourg. Sachant qu’il n’y a pas d’autoroutes entre les deux agglomérations, prévoyez une bonne heure et demie de trajet dans les routes de montagne. Autre option possible : la navette qui relie les deux villes, en bus ou en train.

Points forts

Un endroit calme, peu touristique, avec une très belle station de ski.

Points faibles

Si vous aimez les vacances plus mouvementées, l’endroit pourrait justement s’avérer trop calme ! Peu d'activités culturelles dans la ville.

Carte d'identité

Le village compte un peu plus de 3 000 habitants, pour une densité de 35 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique local est 43 662. La plupart des hôtels disposent du WiFi.

Trouver un hotel

QUE VOIR À LEOGANG

Où aller ?

Que voir à Leogang ? Petite agglomération, Leogang ne possède pas les musées ou les monuments qui attirent habituellement les touristes. En revanche, le cadre magnifique vaut le coup d’œil, et le village en lui-même offre le charme pittoresque des petites localités autrichiennes. Que faire à Leogang ? Amateurs de jazz, ne manquez pas le festival international qui a lieu tous les ans en août à Saafelfden. Dans le centre-ville de Leogang, ne passez pas à côté des boutiques d’artisanat pour acheter de jolis souvenirs faits main, et dans les épiceries pour goûter à la gastronomie locale. En termes d’activités sportives, vous avez le choix : moto à neige, parapente, randonnées, golf…

Annonces Google