Civitavecchia

Civitavecchia Cité portuaire de la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Civitavecchia est une ville d'art et d'histoire en plein cœur de l'Italie. Aujourd'hui, la ville est devenue le point de départ de nombreuses croisières et traversées à travers toute la Méditerranée. Que ce soit pour goûter à la dolce vita ou pour visiter les superbes monuments historiques, Civitavecchia constitue une destination idéale pour les couples et les familles.

Trouver un vol

VOYAGE À CIVITAVECCHIA

Météo / Quand partir

Le climat méditerranéen, chaud et sec, fait de la ville une destination agréable pour savourer un peu de douceur en hiver. Durant les mois d’été, vous profiterez pleinement des plaisirs de la plage et des promenades en ville, avec un taux d’ensoleillement très élevé et des températures tournant autour de 30°C. La meilleure période pour partir se situe entre mai et octobre, où le mauvais temps aura peu de chance de gâcher votre séjour, même bref.

Passeport / Visa / Formalités

L’Italie bénéficie des accords de Schengen : carte d’identité ou passeport en cours de validité suffiront pour y séjourner. Le permis de conduire français y est valide.

Transports

Civitavecchia constitue le point d’entrée maritime de Rome, aussi de nombreux moyens de transport relient les deux villes. Depuis l’aéroport international de Rome, vous aurez le choix entre le train, le bus ou le taxi. Bien sûr, vous pouvez également vous rendre à Civitavecchia par la mer, tout en profitant d’une traversée de la Méditerranée !

Points forts

Une belle cité portuaire méditerranéenne avec tout le charme de l’Italie. De nombreux départs pour des croisières sur la Méditerranée.

Points faibles

Un trafic important dû au flot de touristes et de marchandises, dans une ville qui sert d’escale pour les voyageurs à destination de Rome.

Carte d'identité

La ville compte près de 52 000 habitants, pour une densité de 725 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique est le 0766. Pour les prises électriques, inutile de prévoir un adaptateur.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CIVITAVECCHIA

Où aller ?

Que voir à Civitavecchia ? La ville, dont l’origine remonte à l’Empire romain, a servi de place forte à plusieurs reprises au cours de l’histoire. L’un des plus impressionnants vestiges en est le fort Michelangelo. Le musée archéologique de la ville, quant à lui, fera le bonheur des amateurs d’histoire antique. Que faire à Civitavecchia ? Plusieurs belles plages vous permettront de profiter de la mer. La ville propose également des sorties plongée afin de découvrir la faune et la flore locales, ainsi que les épaves d’anciens navires. Et si vous avez une petite faim, découvrez la délicatesse de la cuisine italienne dans l’une des nombreuses trattorias (restaurant italien de type taverne ou bistrot).

Autour du même sujet

Annonces Google