Kochi

Kochi Port industriel de la mer d'Oman, Kochi (ou Cochin) est bâtie sur un groupe d'îles, dont certaines artificielles. Située à 2 000 km de Delhi et à 200 km au nord de la capitale de l'Etat du Kerala, la ville s'est fortement développée au XVe siècle lorsque les Portugais y ont installé un comptoir. Plus tard, elle est passée sous domination hollandaise et britannique, et aujourd'hui elle présente une diversité culturelle étonnante.

Les vieux quartiers rappelant la Compagnie anglaise jouxtent des quartiers modernes, et on trouve à Kochi des lieux de culte variés. Une étape intéressante pour les baroudeurs en goguette dans le sud de l’Inde.

VOYAGE À KOCHI

Météo / Quand partir

Pour profiter au mieux de votre séjour à Kochi mieux vaut partir en hiver, de novembre à février : le temps est beau (les températures tournent autour de 30°C) et généralement sec. Les journées sont plus fraîches au début de l’été, mais la mousson provoque régulièrement de fortes averses. Privilégiez le mois de décembre, qui propose des festivals comme le carnaval.

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer en Inde, un visa est obligatoire. Avant de faire votre demande, assurez-vous que votre passeport est valable au moins 6 mois après la date de retour prévue. Il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde, et d’emporter un traitement antipaludéen. Si vous souhaitez louer une voiture, étant donné l’état des routes optez pour une auto avec chauffeur. C’est plus sûr et à peine plus cher.

Transports

Kochi est reliée aux grandes villes de l’Inde par air, route ou voie ferrée. L’aéroport international de Kochi, le plus important du Kerala, est à une trentaine de kilomètres du centre-ville. En haute saison, il offre des vols réguliers pour l’Europe. La ville possède également deux gares principales. La plupart des trains traversant le Kerala s’y arrêtent. Par la mer, des ferries permettent de gagner les différentes îles de Kochi.

Points forts

A partir de Kochi, il est possible de naviguer sur les backwaters (eaux stagnantes) et d’observer la faune et la flore de la région. Une ambiance multiculturelle inhabituelle en Inde.

Points faibles

Fort Kochi est un quartier très touristique et assez cher. Bien que la ville soit en bord de mer, il n’y a pas de plage.

Carte d'identité

Kochi est l’agglomération la plus peuplée de l’Etat du Kerala avec plus de 2 millions d’habitants. Sa densité de population est de 6 300 personnes au km². Pour l’Inde, l’indicateur téléphonique est le 00 91. Les prises sont de 220 volts, comme en France.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KOCHI

Où aller ?

Que voir à Kochi ? Le cœur historique de la cité se trouve à Fort Kochi, sur la presqu’île de Mattanchery. Visitez le Palais hollandais, construit vers 1555 par les Portugais puis réaménagé un siècle plus tard par les Hollandais. A l’intérieur, une fresque murale très bien conservée illustre les scènes du Ramayana. Autour s’étend le quartier juif, où se trouve la synagogue Pardesi. Fondée au XVIe siècle, détruite par les Portugais et restaurée par les Hollandais, elle est connue pour son sol de carreaux de faïence bleue peints à la main en Chine. Que faire à Kochi ? En fin d'après-midi, rejoignez la pointe de Fort Kochi et admirez les bateaux chinois et leurs immenses filets de pêche. N’hésitez pas à goûter aux poissons, cuits sur place. Pour faire quelques achats, direction le quartier juif, où se concentrent de nombreux magasins d'épices et antiquaires.

Autour du même sujet

Annonces Google