Massa Lubrense

Massa Lubrense Idéalement située sur la côte de Campanie à proximité des villes de Capri, Pompéi et Herculanum, Massa Lubrense est souvent assimilée à un petit coin de paradis. A 210 km de Rome et à 27 km de Naples, la petite cité a su garder son authenticité. Ses alentours comptent plus de 100 km de chemins de randonnée, appréciés pour la beauté des paysages de la région. La côte s'étend sur plus de 30 km, et elle est réputée pour le charme de ses plages et le bleu profond de ses eaux.

Aux beaux jours, Massa Lubrense accueille de nombreux citadins en quête d’air pur et de détente.

Trouver un vol

VOYAGE À MASSA LUBRENSE

Météo / Quand partir

Le climat de Campanie est doux toute l’année : les températures varient entre 7°C en janvier et 29°C en août. Les mois de mai et de juin, ainsi que septembre et octobre, sont les périodes les plus agréables pour y voyager. Le temps est doux et la mer est calme. Evitez l’hiver, assez pluvieux : on compte en moyenne 81 jours de pluie par an à Massa Lubrense, concentrés surtout entre les mois d’avril et d’octobre.

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer en Italie, il suffit d’une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité). Même les enfants mineurs doivent posséder leurs propres papiers d’identité. Vous pouvez louer une voiture avec votre permis de conduire français.

Transports

Pour rejoindre Massa Lubrense, le plus simple est de passer par Naples, à 30 km. L’aéroport de Naples Capodichino propose des vols réguliers depuis ou vers Rome. De l’aéroport, l’autobus des lignes Curreri permet de rejoindre la ville de Sorrente, qui jouxte Massa Lubrenze. Naples dispose également d’une gare desservant les principales villes de la région. Pour rejoindre Naples depuis Massa Lubrense, prenez la ligne ferroviaire circumvesuviana à Sorrente.

Points forts

La plage, avec ses eaux cristallines, invite aussi bien au farniente qu’à la plongée sous-marine. La proximité de hauts lieux culturels, comme les ruines de Pompéi ou d’Herculanum.

Points faibles

A Massa Lubrense, il est difficile de se déplacer sans voiture. En hiver, tout est fermé.

Carte d'identité

La population de Massa Lubrense est de 14 000 habitants. Sa densité de population est de 736 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le 00 39. Prévoyez un adaptateur électrique, même si la plupart des prises conviennent aux appareils français.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MASSA LUBRENSE

Où aller ?

Que voir à Massa Lubrense ? Sur Largo Vescovado, au cœur de la ville, prenez quelques minutes pour visiter l’église Santa Maria delle Grazie. Bâtie au XVIIe siècle, elle est surtout connue pour son sol du XVIIIe, en majolique. Poussez un peu plus au nord, jusqu’à Sorrento, pour voir le palais Correale, un magnifique bâtiment qui surplombe le golfe de Naples. Son musée abrite des meubles de marqueterie, des céramiques, des œuvres d’artistes napolitains. Que faire à Massa Lubrense ? Promenez-vous sur le port, admirez les couleurs du paysage, de la mer de Sorrente, et des nombreuses petites embarcations amarrées là. C’est aussi de cette marina, très animée l’été, que vous pourrez partir pour de belles excursions en mer et contempler la côte Amalfitaine. Si vous préférez la terre ferme, Massa Lubrense offre aux randonneurs de nombreux sentiers balisés.

Annonces Google