Amphoe Pai

Amphoe Pai Nichée à 600 m d'altitude, au pied de montagnes majestueuses, se trouve la ville d'Amphoe Pai, près de la frontière birmane, au nord de la Thaïlande. Bangkok, la capitale est distante de 850 km vers le sud. Zone habitée depuis plus de 5 000 ans, la ville de Pai a été établie il y a 800 ans et a longtemps vécu en autarcie. Son atmosphère calme et sa situation au cœur de la nature enchanteront baroudeurs et amoureux de la nature.

VOYAGE À AMPHOE PAI

Météo / Quand partir

La région d'Amphoe Pai bénéficie d'un climat tropical : chaud et humide. La meilleure période pour profiter de Pai s'étend de novembre à février. En effet, en "hiver", le temps est relativement sec et les températures varient de 12° à 28°C. La plus mauvaise période pour visiter Pai est pendant la saison des pluies (de juillet à octobre), avec des températures allant de 24°C à 32°C, mais surtout un temps humide et pluvieux.

Passeport / Visa / Formalités

La détention d'un passeport est obligatoire. Il doit être valide 3 mois après l'entrée sur le territoire thaïlandais pour un séjour inférieur à 30 jours et 6 mois pour un séjour de plus de 30 jours. La demande d'un visa touristique s'effectue avant le départ.

Transports

La ville de Pai étant un peu isolée, il faut passer par Chiang Mai, située à 150 km au sud-ouest pour avoir accès à tous les transports. Pai est donc principalement accessible par la route 1095 en bus et en voiture. La gare la plus proche se trouve à Chiang Mai. Signalons tout de même que des vols quotidiens relient la ville de Chiang Mai à Pai, via son petit aéroport (PYY) !

Points forts

Une diversité de paysages, tous très beaux. Une ambiance détendue et chaleureuse.

Points faibles

Une chaleur et une humidité difficiles à supporter d'avril à juin. Une longue route pour arriver à Pai.

Carte d'identité

La ville de Pai (2 500 habitants) fait partie de la région d'Amphoe Pai, qui s'étend sur près de 2 200 km² pour une densité de 15 habitants par km². L'indicatif pour joindre la région est le 00 66 53. Prévoir un adaptateur électrique.

Trouver un hotel

QUE VOIR À AMPHOE PAI

Où aller ?

Que voir à Amphoe Pai ? La longue histoire de Pai offre de nombreux sites à visiter. Parmi eux, le temple de Wat Nam Hu, qui abrite une statue de Bouddha à l'histoire intéressante. À quelques kilomètres du centre se trouve le village chinois de Santichon. Musée vivant à ciel ouvert, il offre à ses visiteurs un voyage dans le voyage. Que faire à Amphoe Pai ? Les aventuriers se laisseront tenter par une balade dans la jungle à dos d'éléphant ! Rafting, randonnées à pied ou à vélo et même spéléologie, le choix ne manque pas ! Malgré sa petite taille, la commune de Pai regorge de restaurants en tous genres (occidentaux, asiatiques, etc.). Profitez des prix très bon marché pour goûter les différentes cuisines régionales !

Autour du même sujet

Annonces Google