Puerto Vallarta

Puerto Vallarta Située dans la baie de Banderas, face à l'océan Pacifique, Puerto Vallarta est l'une des destinations phares du Mexique. La ville se trouve tout à l'ouest du pays, à environ 800 kilomètres de la capitale, Mexico. Ancien village de pêcheurs, Puerto Vallarta attire aujourd'hui de nombreux touristes, séduits par ses paysages de montagne, ses mangroves, ses plages immaculées et ses eaux turquoise. Cette destination fait tout particulièrement le bonheur des couples.

VOYAGE À PUERTO VALLARTA

Météo / Quand partir

La période idéale pour profiter de tous les charmes de Puerto Vallarta s’étend de novembre à avril. À cette époque, les températures oscillent aux alentours de 25°C, la mer est chaude et le ciel est dégagé. Il est également possible de découvrir la région de mars à mai. Les températures sont moins élevées, mais la ville est beaucoup plus calme. De juin à septembre, le Mexique est sujet à de fortes précipitations et à des tempêtes tropicales. Cette saison est donc à éviter.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour au Mexique dure moins de 3 mois, il vous suffit de vous munir de votre passeport. Au-delà, vous devrez faire une demande de visa.

Transports

L’aéroport Gustavo Diaz Ordaz est situé à 10 kilomètres de Puerto Vallarta et offre des liaisons directes avec l’Europe. Si vous faites le choix d’atterrir à Mexico, l’idéal est de prendre un vol intérieur pour rejoindre votre destination. Vous pouvez également gagner Puerto Vallarta par la route, mais privilégiez cependant les autoroutes pour plus de sécurité.

Points forts

Des conditions climatiques exceptionnelles. Un cadre propice au romantisme.

Points faibles

Une ville qui a perdu son charme et son insouciance d’antan. Une destination très touristique durant la haute saison.

Carte d'identité

Puerto Vallarta compte près de 170 000 habitants. L’indicatif téléphonique de la ville est le +52 322. La monnaie du Mexique est le peso mexicain et le décalage horaire avec la France est de -7h (quand il est 20h à Paris, il est 13h à Puerto Vallarta).

Trouver un hotel

QUE VOIR À PUERTO VALLARTA

Où aller ?

Que voir à Puerto Vallarta ? La baie de Banderas est réputée pour accueillir des baleines à bosse entre décembre et mars. Ne manquez pas de vous y rendre pour avoir la chance d’admirer une baleine et son baleineau faire des sauts au-dessus des eaux. Vous aurez peut-être même l’occasion d’assister à une naissance. Après cela, dirigez-vous vers la plage la plus célèbre de Puerto Vallarta : Los Muertos. Ici, assis sur le sable chaud, vous pourrez assister à l’un des plus beaux couchers de soleil de toute la côte pacifique. Que faire à Puerto Vallarta ? Puerto Vallarta est également connue pour El Malecon. Il s’agit d’une promenade au bord de mer s’étirant sur environ 3 kilomètres. Celle-ci part de la zone romantique de la ville et finit à proximité de la rivière Cuale. Outre un paysage magnifique, vous pourrez profiter de nombreux restaurants et boutiques et admirer d’étonnantes sculptures. C’est une balade rafraichissante qui vous attend. À l’heure du dîner, rendez-vous au café El Repollo Rojo. Ce restaurant peu connu des touristes vous fera voyager à travers la cuisine mexicaine traditionnelle. Vous pourrez y déguster des mets pour le moins exotiques et épicés comme le mole poblano ou les chiles en nogada.

Autour du même sujet

Annonces Google