Rosario

Rosario Ville portuaire établie au large du fleuve Paraná, Rosario est le chef-lieu de la province de Santa Fe, en Argentine. Située à 300 km au nord-ouest de la capitale Buenos Aires, la ville est notamment célèbre pour avoir vu naître le drapeau argentin et Ernesto Guevara. Cette ville portuaire constitue le centre économique et culturel de la région Centre, fournissant par exemple la majeure partie des services nécessaires aux villes alentour.

VOYAGE À ROSARIO

Météo / Quand partir

Le climat de Rosario est relativement humide et agréable, oscillant entre 18 et 32 °C pendant la période chaude. Cette zone du monde étant caractéristique du climat tempéré pampéen, les hivers sont courts, mais irréguliers. Les températures se situent pendant cette période autour de 10 °C. Il est ainsi conseillé de se rendre à Rosario pendant la période allant d’octobre à avril.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est requis en Argentine pour les séjours de moins de 90 jours pour tout résident de l’Union européenne. Seule la présentation du passeport et d’un billet de retour est nécessaire.

Transports

Situé à 15 km du centre-ville de Rosario, l’Aéroport international Rosario Islas Malvinas de Fisherton propose des vols intérieurs et internationaux dans une proportion croissante. Le réseau ferroviaire Mitre assure les connexions avec de nombreuses villes du pays. Notons par ailleurs qu’un projet de train à grande vitesse (TAVe) reliant Rosario à Buenos Aires en 90 minutes devrait aboutir en 2015.

Points forts

Bien que poumon culturel et historique, les alentours de la ville de Rosario valent également le détour pour des touristes en quête d'air pur. Rosario est au centre du réseau de fibre optique argentin.

Points faibles

Étant située dans les terres, Rosario connait une forte pollution. La ville dispose d’un réseau de transports publics peu développé.

Carte d'identité

Comptant plus d’un million d’habitants et une densité de 6 700 habitants au km², Rosario est la troisième ville d’Argentine en termes de démographie, derrière Buenos Aires et Córdoba. L’indicateur téléphonique de l’Argentine est le +54.

Trouver un hotel

QUE VOIR À ROSARIO

Où aller ?

Que voir à Rosario ? Le monument national au Drapeau, tour de 70 mètres de haut abritant la tombe du Soldat inconnu, est un incontournable. Par ailleurs, la cathédrale de Notre-Dame-du-Rosaire, qui date du XVIIIe siècle est un des symboles de la ville. Vous pourrez également vous rendre à la place San-Martin, baptisée ainsi en hommage au héros de la guerre d’indépendance argentine, le général José de San Martin. Que faire à Rosario ? Le lac Rio Grande abrite une multitude d'îles paradisiaques qu'il vaut la peine de visiter. Les îles de Casablanca, de Puerto Pirata ou encore de Isla Verde sont situées à quelques centaines de mètres de la baie au large de la ville et offrent des paysages d'une rare beauté.

Autour du même sujet

Annonces Google