Cali

Cali Située en Colombie à près de 500 km de la capitale Bogota, Santiago de Cali se trouve dans la vallée du Cauca, près de la cordillère des Andes. Fondée en 1536 par le conquistador espagnol Sebastián de Belalcázar, la ville est un des poumons économiques et industriels du pays. Elle est également un des cœurs culturels et sportifs du pays, en étant notamment la seule ville colombienne à avoir accueilli les Jeux panaméricains en 1971.

VOYAGE À CALI

Météo / Quand partir

Située dans une région tropicale équatoriale, Cali bénéficie généralement d’un climat très agréable : les fronts d’air humide en provenance du Pacifique sont en effet bloqués par la cordillère occidentale. La température de Cali avoisine en moyenne les 25 °C. Bien que la ville soit installée à une altitude de 1 000 m, les périodes pluvieuses sont néanmoins fréquentes et s’étendent de mars à mai et de septembre à novembre.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est requis en Colombie pour les séjours de moins de 90 jours pour tout ressortissant français. Seule la présentation du passeport et d’un billet de retour est nécessaire. Les contrôles de bagages à l’aéroport (au départ comme à l’aller) sont néanmoins fréquents.

Transports

Santiago de Cali est desservi par l’aéroport international Alfonso Bonilla Aragón, troisième aéroport le plus important de Colombie. Proposant un nombre très important de vols intérieurs et internationaux, il est connecté à la ville via l’axe autoroutier "Recta a Palmira". Par ailleurs, une vingtaine de compagnies de bus permettent la jonction entre Cali et d’autres villes colombiennes. Elles se réunissent toutes à la gare centrale routière.

Points forts

Capitale de la rumba, les rues de Cali sont de véritables espaces de création artistique. La nature environnante laisse par ailleurs la place à de grandes balades hors de la ville, en montagne.

Points faibles

Les températures peuvent être fraîches pendant les périodes pluvieuses. Il est également conseillé de ne pas se promener dans la ville avec des objets de valeur.

Carte d'identité

Cali est la troisième ville de Colombie en termes de population, avec 2 500 000 habitants et une densité de population 3 800 habitants au km². L’indicateur téléphonique de la Colombie est le +57.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CALI

Où aller ?

Que voir à Cali ? Le centre-ville de Cali abrite une incroyable variété de quartiers historiques et de monuments. L’église de "La Ermita" est l’un des symboles religieux de la ville. La place Caicedo et son parc central sont entourés d’édifices historiques tels que la cathédrale de San Pedro, siège de l’archidiocèse de Cali, et le Palace national, qui seront des points d'arrêt indispensables lors de votre visite. Que faire à Cali ? Outre ses monuments, la ville de Cali accueille également un riche éventail d’évènements culturels, comme le festival de musique traditionnelle Petronio Álvares ou encore le festival de jazz Ajazzgo. Temple de la rumba colombienne, la vie nocturne à Cali tourne grandement autour de cette danse et des discothèques authentiques comme Porton Caldense ou le Titirifue qui offrent des programmations locales et variées.

Autour du même sujet

Annonces Google