Tibérias

Tibérias Tibérias, appelée également Tibériade, ville de recueillement pour juifs et chrétiens, est bordée par les rives de la mer de Galilée, en Israël. Elle est située à 150 km de la capitale du pays, Jérusalem, et à environ 130 km de Tel-Aviv. Surnommée " la perle de Galilée ", la ville accueille chaque année des milliers de visiteurs en quête de cette spiritualité et de cette culture qu'on ne rencontre qu'en Israël.

Également station thermale, la ville de Tibérias abrite des sources chaudes présentes depuis des millénaires qui raviront des touristes qui aiment allier détente et culture.

VOYAGE À TIBÉRIAS

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Tibérias est le printemps. Les températures sont très agréables, beaucoup plus supportables que durant l'été où le mercure grimpe jusqu'à 40 °C. Évitez l'hiver, car il peut faire très froid. L'automne est également une période où il fait bon vivre et où les couleurs sont magnifiques.

Passeport / Visa / Formalités

Vous devrez obligatoirement vous munir d'un passeport dont la durée de validité est supérieure à six mois par rapport à votre arrivée sur le sol israélien. Aucun visa n'est nécessaire pour une visite de moins de trois mois. Il est conseillé de se munir d'un permis de conduire international si vous souhaitez louer un véhicule sur place.

Transports

La compagnie de bus Egged propose des trajets vers Tibérias depuis des villes telles que Tel-Aviv et Jérusalem. La voiture est également un bon moyen de rejoindre Tibérias, d'autant plus qu'elle n'est pas desservie par le réseau ferroviaire du pays.

Points forts

La beauté du lac, autour duquel de belles randonnées sont possibles. Les restaurants de poisson qui raviront les papilles des visiteurs.

Points faibles

L'accès à la totalité des plages de Tibérias est payant. L'architecture parfois trop bétonnée des bâtiments qui contraste avec l'atmosphère de la ville.

Carte d'identité

Tibérias est une ville de 41 300 habitants, sa densité est de 3 750 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour Israël est le 00 972. L'accès au réseau Wi-Fi est performant à Tibérias.

Trouver un hotel

QUE VOIR À TIBÉRIAS

Où aller ?

Que voir à Tibérias ? Le christianisme a laissé une empreinte palpable à Tibérias. De nombreuses églises témoignent encore du temps où Jésus aurait accompli des miracles sur les bords du lac de Tibérias. L'héritage juif n'est pas en reste puisque vous pourrez également admirer et vous recueillir sur les tombes de rabbins illustres. Le musée Doña Gracia retrace d'ailleurs l'histoire de la cité juive durant le XVIe siècle. Que faire à Tibérias ? Le lac de Tibérias, par son histoire et sa beauté, mérite le détour, en bateau comme à vélo. Embarquez à bord d'un bateau pour une croisière sur les flots de ce lac que Jésus aurait foulé de ses pieds ou bien enfourchez un vélo pour simplement en faire le tour en quelques heures. Le soir venu, de nombreux restaurants réveilleront vos papilles avec des spécialités locales comme le poisson saint-pierre ou les traditionnels falafels, avec en bonus une magnifique vue sur le lac.

Annonces Google